About: http://data.memad.eu/fit/ouvert-la-nuit/fcc534aa17392eddb304b60d90de24468c06f559     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : ebucore:RadioProgramme, within Data Space : data.memad.eu associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
Contributor
Publication history
MediaResource
Title
  • Adrien Missika, Nawel
Part
Lead
  • Magazine culturel présenté par Baptiste ETCHEGARAY et Aurélie SFEZ. Ils s'entretiennent aujourd'hui avec le plasticien Adrien MISSIKA et la musicienne NAWEL à propos de leur actualité.
Duration
Genre
  • Interview entretien
  • Magazine
Keyword
  • musique
  • parcours
has producer
  • Radio France, 2014 (Producteur)
Producer summary
  • [Source site internet de France Inter] - NAWEL (LIVE) C'est une voix rauque, une présence, des paroles et du rythme. La chanteuse franco-tunisienne Nawel vous transforme une journée pluvieuse parisienne en un bain d'énergie et de chaleur, qui vous accompagne longtemps. En trois langues -français, arabe et anglais-, auteur-compositeur à cheval entre la France et la Tunisie, elle chante la vie et la révolution, celle de la liberté et celle de l'individu et surtout celle des femmes. - ADRIEN MISSIKA, Amexica Jusqu'au 13 juillet, le Centre culturel suisse présente Amexica, un projet inédit d'Adrien Missika issu d'un périple le long de la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. L'exposition, coproduite par le CCS, est constituée de quatre oeuvres, et accompagnée d'un livre d'artiste qui paraîtra fin mai. L'oeuvre centrale de l'exposition est une vidéo, As The Coyote Flies, projetée sur un écran suspendu, dans une configuration spatiale spécialement conçue avec l'artiste, et accompagnée par une création sonore du musicien Victor Tricard. Elle présente un montage des onze tentatives de vol par-dessus la frontière qu'Adrien Missika a réalisées avec un petit drone télécommandé de type quadcopter. Le drone, objet technologique issu du domaine militaire est désormais accessible à tous. Il est utilisé ici pour filmer une zone extrêmement sensible, et donc très contrôlée, y compris par des drones américains. L'idée de l'artiste est donc de faire passer ce drone pour un coyote - surnom donnée aux passeurs de migrants mexicains -, en survolant la barrière qui marque la frontière. Les vols ont été réalisé au début 2014 des deux côtés de la frontière, entre Ciudad Juárez et Tijuana sur la côte Pacifique, deux villes mexicaines distantes d'environ 1500 km.
Identifier
  • 5931160_001
dct:publisher
  • INA-LD
is Editorial Object of
is Child of
Faceted Search & Find service v1.16.112 as of Mar 01 2023


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3236 as of Mar 1 2023, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (252 GB total memory, 2 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software