| Producer summary
| - [Source site internet de France Inter]
« T'as le temps ? » m'a t'il demandé lorsque je suis arrivée. ça voulait dire que lui l'avait. Ou en tous cas, qu'il allait le prendre, le temps. Parce que Jacques Higelin parle comme un explorateur, un orateur, « qui je cite - emprunte les raccourcis les plus longs. »
J'ajoute le gars curieux qui vous emmène dans la conversation comme on vous prend le bras avec tantôt un filet à papillon pour la légèreté, tantôt une lampe frontale pour la part sombre.
Avec le temps, Jacques Higelin est un homme qu'on visualise dès qu'on prononce son nom.
Dites Higelin et vous verrez un grand échalas toujours en mouvement qui fouraille dans ses cheveux, gris, aujourd'hui.
Dites Higelin et viendront les mots : baladin, escogriffe, ce genre de truc. Cette rencontre avec Jacques Higelin ayant duré 4h, il a donné cette part de lui-même et surtout d'autres choses. Ce dont je lui suis infiniment reconnaissante.
Jacques Higelin est sur la route en ce moment pour chanter un album qui s'intitule Beau Repaire et plus que jamais, c'est un disque avec des femmes. Sandrine Bonnaire, qui pose sa voix pour un duo. Sonia Wieder Atherton, qui fait entendre son violoncelle sur le dernier titre. Barbara qui habite une chanson et
Edith Fambuena, qui a réalisé l'album comme on mettrait un film en scène. Ces femmes et cet homme, ça donne un beau disque : cuivré, joyeux et élégant.
ADVERTISEMENT
Jacques H. habite Pantin et ce jour là, il y avait de la neige dans son jardin. Je vous propose la réécoute de cette rencontre, diffusée la première fois en Avril 2013.
|