Producer summary
| - [Source site internet de France Inter]
Salvador Ramirez est un employé de la ville de Los Angeles posté devant une barrière qui empêche l'accès aux chemins des collines d'Hollywood.
Par lesquels les touristes pouvaient accéder aux fameuses lettres géantes. Car ce symbole du cinéma est victime de son succès: les résidents des collines alentours ont du mal à supporter la circulation trop intense et la ville de Los Angeles a donc décidé de limiter l'accès à ce point de vue unique sur la ville.
C'est la photo qu'il faut faire quand on est de passage à Los Angeles, un beau point de vue sur la ville. Pour atteindre les lettres blanches géantes, on grimpe la petite route de Beachwood canyon, à travers les grosses villas et la végétation parfaitement entretenue. Mais tout en haut, passage barré, on se heurte à une barrière, et à Salvador. Il est employé de la ville et doit détourner les touristes.
C'est depuis longtemps impossible d'aller au pied des lettres, Mais certains chemins permettent de s'en approcher. Grâce au GPS, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à venir prendre la fameuse photo, et ruinent le calme de ces quartiers chics.
A force de pétitions les résidents des Hollywood hills obtiennent leur tranquillité.
Les collines sont victimes du succès de ces 9 lettres géantes, bâties en 1923 comme enseigne publicitaire. Abandonnées dans les années 40, elles sont restaurées en 1979 et sont, depuis, devenues un vrai symbole.
La ville vient de mettre en service des bus depuis l'observatoire du Griffith Park pour endiguer le flot des voitures sur les petites routes des collines.
Refoulés d'un côté, les touristes se rabattent sur d'autres routes, comme ce Brésilien, à bord d'une belle Mustang. Sans sortir de sa décapotable, il sort son smartphone et s'offre le selfie que tous les vacanciers veulent avoir à Hollywood : lui et les lettres immaculées sur fond de ciel azur.
|