About: http://data.memad.eu/fit/ailleurs/c981193befa304869bb6b0310152c835cda3d8a0     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : ebucore:RadioProgramme, within Data Space : data.memad.eu associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
Publication history
MediaResource
Title
  • Los Angeles revisite l’accès aux lettres Hollywood
Lead
  • Reprotage de Coralie GARANDEAU à Los Angeles sur la limitation de l'accès aux collines d'Hollywood. Interview d'un employé de la ville et de résidents.
Duration
Genre
  • Reportage
Keyword
  • habitant
  • polémique
  • tourisme
  • Los Angeles
  • foule
  • colline(Hollywood)
has producer
  • Radio France, 2014 (Producteur)
Producer summary
  • [Source site internet de France Inter] Salvador Ramirez est un employé de la ville de Los Angeles posté devant une barrière qui empêche l'accès aux chemins des collines d'Hollywood. Par lesquels les touristes pouvaient accéder aux fameuses lettres géantes. Car ce symbole du cinéma est victime de son succès: les résidents des collines alentours ont du mal à supporter la circulation trop intense et la ville de Los Angeles a donc décidé de limiter l'accès à ce point de vue unique sur la ville. C'est la photo qu'il faut faire quand on est de passage à Los Angeles, un beau point de vue sur la ville. Pour atteindre les lettres blanches géantes, on grimpe la petite route de Beachwood canyon, à travers les grosses villas et la végétation parfaitement entretenue. Mais tout en haut, passage barré, on se heurte à une barrière, et à Salvador. Il est employé de la ville et doit détourner les touristes. C'est depuis longtemps impossible d'aller au pied des lettres, Mais certains chemins permettent de s'en approcher. Grâce au GPS, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à venir prendre la fameuse photo, et ruinent le calme de ces quartiers chics. A force de pétitions les résidents des Hollywood hills obtiennent leur tranquillité. Les collines sont victimes du succès de ces 9 lettres géantes, bâties en 1923 comme enseigne publicitaire. Abandonnées dans les années 40, elles sont restaurées en 1979 et sont, depuis, devenues un vrai symbole. La ville vient de mettre en service des bus depuis l'observatoire du Griffith Park pour endiguer le flot des voitures sur les petites routes des collines. Refoulés d'un côté, les touristes se rabattent sur d'autres routes, comme ce Brésilien, à bord d'une belle Mustang. Sans sortir de sa décapotable, il sort son smartphone et s'offre le selfie que tous les vacanciers veulent avoir à Hollywood : lui et les lettres immaculées sur fond de ciel azur.
Identifier
  • 5931189_001
dct:publisher
  • INA-LD
is Editorial Object of
is Child of
Faceted Search & Find service v1.16.112 as of Mar 01 2023


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3236 as of Mar 1 2023, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (252 GB total memory, 1 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software