Lead
| - Ce magazine culturel est présenté par Caroline BROUE en direct du palais des festivals à Cannes à l'occasion du festival international du film. En première partie d'émission, conversation avec Boris LOJKINE, réalisateur, pour son film "Hope" présenté dans le cadre de la Semaine de la critique, et Wim WENDERS, réalisateur pour son documentaire "The Salt of the Earth" consacré au photographe Sebastião Salgado. En seconde partie d'émission, entretien avec Pascale FERRAN, réalisatrice, Anaïs DEMOUSTIER, actrice, pour le film "Bird people", présenté dans la catégorie Un certain regard, puis Naomi KAWASE, réalisatrice de "Still the Water" en compétition officielle.
|
Producer summary
| - [Source : site internet France Culture]
Boris LOJKINE et Wim WENDERS
Semaine spéciale CANNES :
Suite de la semaine cannoise de La Grande Table : Caroline Broué reçoit Boris Lojkine, réalisateur de Hope, un film présenté dans le cadre de la Semaine de la critique, et Wim Wenders réalisateur de The Salt of the Earth (catégorie Un certain regard).
Hope nous raconte depuis l'intérieur le monde de la migration, en suivant le destin et l'amour naissant de deux émigrés, une Nigériane et un Camerounais. C'est le premier film de fiction de Boris Lojkine, qu'on connaît notamment pour son documentaire Les Ames errantes (2005).
Le film de Wim Wenders, quant à lui, retrace la vie et le travail du photographe Sebastião Salgado. Par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l'a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe, nous nous plongeons dans l'oeuvre de ce grand photographe voyageur et l'observons lui-même à l'oeuvre, en train de créer.
Invité(s) :
Abderrahmane Sissako
Wim Wenders
Boris Lojkine, réalisateur, directeur de la photographie, scénariste
Naomi KAWASE, Pascale FERRAN et ANAÏS DEMOUSTIER
Semaine spéciale CANNES :
Caroline Broué reçoit Naomi Kawase, réalisatrice de Still the Water (Compétition) et Pascale Ferran et Anaïs Demoustier pour le film Bird people, présenté dans la catégorie Un certain regard.
Ces trois femmes nous plongent dans un monde de poésie pure.
Invité(s) :
Naomi Kawase , cinéaste, documentariste
Pascale Ferran, réalisatrice, scénariste
Anaïs Demoustier
|