Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Thibault Lanxade, PDG d'Aqoba, responsable de la commission entrepreneuriat et croissance au Medef, est invité pour parler avec les auditeurs des emplois non pourvus. Le Medef lance une grande campagne télé pour vanter les métiers qui manquent de main d'oeuvre.
13:07:28 Interview Thibault Lanxade sur les raisons pour lesquelles ces métiers ne trouvent pas preneurs, modes, déconsidération, course aux diplômes ; sur les pistes d'amélioration à trouver notamment dans l'apprentissage.
13:09:43 Fabien, auditeur, estime que c'est à chacun d'intervenir, tant le Medef que l'Etat.
13:10:53 Interview Thibault Lanxade sur l'allégement des charges et la nécessité d' aller plus loin.
13:10:53 Citation Pierre Gattaz
13:12:02 Il répond à un auditeur sur le rôle de Pôle emploi dans le placement et l'insertion des chômeurs ; sur des jobs disponibles auxquels manquent main d'oeuvre et qualification
13:15:00 Citation France 2 et France 3
Thibault Lanxade, PDG d'Aqoba, responsable de la commission entrepreneuriat et croissance au Medef, est invité pour parler avec les auditeurs des emplois non pourvus.
13:15:07 Thibault Lanxade répond à un auditeur sur la question de la formation et de l'orientation des jeunes dès l'école. Il estime que l'éducation nationale est une sorte de gare de triage qui aborde l'orientation sous l'angle des difficultés des élèves. Il revient sur la difficulté à connecter école et entreprise aujourd'hui.
13:15:15 Citation Pôle emploi
|