Producer summary
| - Source Kantar Media] :
Invité : Nicolas Beau, journaliste, mondafrique.com, Le vilain petit Qatar, éditions Fayard. Foot : Sepp Blatter président de la FIFA avoue que l' organisation de la coupe du monde 2022 au Qatar est une erreur. Il y a eu poussée politique en France, Allemagne.
22:47:13 Commentaire sur lobby, corruption, esclavagisme sur les chantiers des stades. M. Blatter a mis du temps à le dire. Il vise M. Platini. Il y a interdiction de la bière.
22:48: 28 Commentaire sur les procédures judiciaires engagés au Brésil : argent supposé reçu par un délégué brésilien.
22:48:51 Commentaire sur le Qatar, son rôle dans le Printemps arabe, ses relations avec les Américains. Il y a un déclin. Les Américains se démarquent des frères musulmans. Le Printemps arabe tourne mal : Egypte, Libye.
22:49:54 Commentaire sur le lobby de Paris, Berlin, la réunion avec Platini, Nicolas Sarkozy, le premier ministre qatari. Platini était déjà convaincu. Nicolas Sarkozy est intervenu à Doha pour défendre les jeux en 2022, devant Richard Attias et Cécilia.
22:50:57 Commentaire sur l'intérêt de la coupe du monde pour le Qatar, la diplomatie sportive, l'argent dépensé au PSG et ailleurs, la diplomatie d'influences. Il y a la tâche des esclaves des chantiers.
22:52:27 Commentaire sur les affaires, les perspectives. Climatisation : la technique n'est pas au point. Cela a un coût. Citation Jacques-Marie Bourget.
|