Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
L'invité est Nicolas Dupont-Aignan président de Debout la République, il a rencontré François Hollande pour la présentation de la réforme territoriale, Nicolas Dupont-Aignan a déclaré que c'était une pure folie, il a proposé une réforme alternative de 60 départements et de suppression des régions. Il a vu l'éloignement des élus des réalités de terrain. Il souhaite supprimer un échelon dans le mille-feuille administratif. Jean-François Copé et François Bayrou souhaitent d'abord soumettre le texte de la réforme a un référendum, Nicolas Dupont-Aignan est d'accord avec cette idée.
08:22:03 En matière de politique économique, Manuel Valls baisse les impôts de 3 millions de ménages, Arnaud Montebourg qui publie un décret sur l'acquisition d'entreprises stratégiques, Nicolas Dupont-Aignan pense que ces mesures sont des plaisanteries, ce sont des annonces, de la com', il préfèrerait que le gouvernement annule la directive "Travailleurs détachés". L'enjeu c'est de créer de la richesse en France.
08:23:57 A une semaine de l'élection européenne, qu'est ce qui différencie Nicolas Dupont-Aignan du Front National ? il se considère comme un gaulliste social. Il veut un patriotisme constructif.
08:25:09 Il cite Airbus, la fusée Ariane. Ce qui ne va pas c'est qu'on a confié l'Europe à des gens qui l'a détruise.
08:26:16 Un sondage OpinionWay du Figaro de ce matin lui donne 2.5% des suffrages.
|