[Source Kantar Media] :
Les Françaises se détournent de la pilule. Nathalie Bajos, sociologue et démographe, directrice de recherche à l'Inserm, est invitée pour en parler avec les auditeurs.
13:20:20 Citation Diane 35
13:20:44 Interview Nathalie Bajos sur les résultats de cette enquête ; sur le détournement de la pilule mais pas de la contraception et la vigilance des femmes françaises.
13:21:46 Elle répond à une auditrice sur les différentes générations de pilules ; sur le caractère contraignant de la pilule et l'observation d'une baisse de l'utilisation de la pilule dès le milieu des années 2000 (crise économique et contrainte)
13:24:23 sur l'envie de certaines de moins de chimique ; sur les effets bénéfiques de la pilule pour la santé et le caractère extrêmement efficace de ce mode de contraception ; sur le passage au stérilet
13:25:31 à Stéphanie, auditrice, sur l'hypothèse d'une méfiance globale des Français à l'égard des médicaments
13:26:55 à un auditeur sur le déremboursement de la pilule de dernière génération ; sur une efficacité pas accrue et un service médical rendu pas plus important que les pilules de deuxième génération ; sur les risques d'une absence de contraception.