Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
La coupe du monde de football débute dans un mois au Brésil. Invités : Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l'Equipe de France; François Clauss, chef du service des sports; Eduardo Rihan Cypel, député PS de Seine-et-Marne; Marinette Pichon, ancienne capitaine de l'Equipe de France de Football Féminine.
19:22:40 Interview de Charles Carrasco, correspondant à Rio. 4 stades restent encore en chantier à un mois de la cérémonie d' ouverture.
19:24:41 E. Rihan Cypel reconnait que l'ambiance reste mitigée au Brésil, face aux difficultés sociales.
Evènement d'antenne.
La coupe du monde de football débute dans un mois au Brésil. Invités : Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l'Equipe de France; François Clauss, chef du service des sports; Eduardo Rihan Cypel, député PS de Seine-et-Marne; Marinette Pichon, ancienne capitaine de l'Equipe de France de Football Féminine. Le Brésil est confronté à des problèmes sociaux ou d' organisation, mais M. Pichon précise que les athlètes sont impatients de se rendre dans le pays du football. R. Domenech n'est pas lui inquiet pour l' organisation de la Coupe du Monde, plus pour celle des Jeux Olympiques dans deux ans.
19:35:31 E. Rihan Cypel évoque l'actualité économique et politique du Brésil, pays émergent sorti d'une dictature militaire il y a 25 ans. Le président Lula a récemment permis à des dizaines de millions de sortir de la pauvreté.
Evènement d'antenne.
La coupe du monde de football débute dans un mois au Brésil. Invités : Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l'Equipe de France; François Clauss, chef du service des sports; Eduardo Rihan Cypel, député PS de Seine-et-Marne; Marinette Pichon, ancienne capitaine de l'Equipe de France de Football Féminine. La liste de Didier Deschamps sera rendue publique demain soir. R. Domenech se rappelle de son annonce de la liste, un moment attendu par tous les français. F. Clauss dévoile ses pronostics pour la sélection officielle des Bleus. R. Domenech a du mal à imaginer les remplaçants au delà de l'équipe A.
La chronique de Matthieu Noël : l'Eurovision a été remporté par Conchita Wurst, travesti autrichien. Christine Boutin s'est exprimée dès dimanche midi pour dénoncer cette victoire. Frédéric Louis Bourdeau, délégué général de la droite populaire, branche "facho Canada Dry de l'UMP, a vu lui dans cette victoire la "décadence de l'occident".
|