[Source Kantar Media] :
Le FN s'est revendiqué comme premier parti de France après les européennes de dimanche, ce qui pose la question de la représentation des partis à l' Assemblée Nationale. Le FN ne dispose aujourd'hui que de 2 députés à l' Assemblée Nationale. François Bayrou avait fait en 2007 6,8 millions d' électeurs au premier tour des présidentielles, il n'avait après seulement 2 députés. Mélenchon qui a fait prêt de 3,5 millions d'électeurs n'a eu que 3 ou 4 représentants à l'Assemblée. Les français ne sont pas représentés aujourd'hui à l'Assemblée. Le scrutin majoritaire crée une frustration, il faudrait donc introduire davantage de proportionnelle dans le scrutin.
07:56: 48 Si on avait aujourd'hui une soixantaine de députés FN comme auparavant des députés communistes, cela obligerait les partis plus traditionnels à se coaliser et travailler davantage ensemble. Cela serait sans doute nécessaire pour faire passer la réforme territoriale, une nouvelle réforme sur les retraites.
07:57:54 Concernant la dissolution réclamée par Marine le Pen, ce n'est pas une solution, il faut respecter le rythme des élections.