[Source Kantar Media] :
Invité : Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères. L'affaire Leonarda. Selon Valeurs Actuelles, sa famille tente de rentrer en France. Précisions sur la note de l'ambassade de France au Kosovo en direction du ministère de l'Intérieur. On ne peut pas faire des fraudes à la nationalité.
Invité : Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères. Les élections européennes. Le PS se prépare à la défaite. Il faut que les gens aillent voter. Il rappelle qu'il y aura deux élections : celles en UE et les élections présidentielles en Ukraine.
08:19:05 Il faut simplifier les choses : il y a les "démolisseurs" (extrême droite), les "répétiteurs" (droite) et la réorientation de l'Europe. L'information auprès de la population est confuse.
08:21:40 Il faut bien expliquer aux gens qu'aller voter est primordial.
08:22:01 L'Europe ne change pas assez, c'est pour cela qu'il faut la réorienter. Exemple avec l'union bancaire.
Invité : Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères. Le travail en Europe. La directive sur les travailleurs détachés était dangereuse. Il faut une harmonisation des conditions de concurrence. Au niveau de la fiscalité, la France souhaiterait que certains régimes sociaux soient harmonisés.
Invité : Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères. Il était contre le traité constitutionnel en 2005. Il était proche de Jean-Luc Mélenchon.
08: 24:41 Il est toujours le même qu'alors. Il détaille sa position de l'époque.