Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
- Michel Sapin annonce que le gouvernement s'est fixé comme objectif dans la lutte contre la fraude fiscale qu'il n'y ait plus de comptes cachés en Suisse en 2016.
- Invité: Guillaume Cairou, Président du Club des Entrepreneurs Pourquoi il critique la décision
- Le taux de prélèvement obligatoires est l'un des plus importants de l'OCDE et ne permet pas de retrouver la croissance, la multiplication des contrôles fiscaux ne résoudront pas le problème de la dépense publique.
- Des amalgames sur la fraude fiscale comme dans la recherche avec des redressements au crédit d'impôt recherche, dénonce le matraquage fiscal.
- Son avis sur la baisse d'impôts annoncée par le gouvernement. Il dénonce les amalgames entre les fraudeurs et les entrepreneurs asphyxiés par le taux de prélèvements obligatoires.
[Source Kantar Media] :
- Européennes - Invités : Bernard Sananes, CSA, Laurent Neumann, éditorialiste politique BFM TV - Le FN en tête dans le dernier sondage CSA BFM TV Nice Matin, visuels CSA BFM TV Nice Matin, baisse du Parti Socialiste et Radicaux de gauche - Enseignements du sondage
- Raisons de la baisse du Parti Socialiste, il est grignoté par les Verts et Front de gauche. Baisse du PS malgré la mobilisation de Manuel Valls, le décret patriotique d'Arnaud Montebourg, la baisse de la fiscalité pour les foyers à bas revenus.
- Le Front de gauche peine à mobiliser
- Le FN passe de 6,47 à 23, 5% entre 2009 et 2014.
- L'UMP espère la mobilisation après la tribune de Nicolas Sarkozy dans le Point, le parti connait des divergences de vue sur l'Europe
- Soupçons sur des opérations financières délictueuses, l'affaire Bygmalion, les détournements de fond de sénateurs.
- Des divisions à l'UMP avant le dépôt des listes, le centre passe la barre des 10%, pourquoi l'UMP recule le plus depuis 2009.
- Le potentiel de participation
- Raisons de l'abstention
- Le PS recule, le FN reste en tête selon le dernier sondage CSA BFM TV Nice Matin
- Absence d'effet Valls après les annonces fiscales pour les ménages les plus modestes, pour protéger les entreprises comme Alstom. 53 % des électeurs de François Hollande ne vont pas aller voter.
- Annonce de la soirée européennes avec le meeting d' Europe Ecologie les Verts
- Britanniques et néerlandais votent aujourd'hui pour les européennes, ce qui rejettent l'Europe sont en tête, montée des partis extrémistes aux Pays Bas. David Cameron promet un référendum comme Marine Le Pen sur la sortie de la France de l'Union européenne.
- Les partis équivalents au FN peuvent arriver en tête dans 12 pays sur 28.
|