Keyword
| - Front national-France
- Le Pen, Marine
- Nigeria
- Parlement européen
- Russie
- Strauss Kahn, Dominique
- Taubira, Christiane
- UMP-France
- Ukraine
- Union européenne
- Valls, Manuel
- abstention
- baisse
- collectivité territoriale
- commando
- courant politique(euroscepticisme)
- crise politique
- division administrative
- enlèvement
- esclavage
- film(Welcome to New York)
- fiscalité
- gouvernement(Valls)
- hymne national(Marseillaise)
- impôt
- islamisme
- jeune fille
- lycéen
- politique intérieure
- polémique
- projet
- réforme
- référendum
- région
- résultat de vote
- secte(Boko Haram)
- séparatisme(pro-russe)
- terrorisme
- élection européenne
- Guaino, Henri
- Lamassoure, Alain
- actualité
|
Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
- L'invité : Jean Marie Le Guen, Secrétaire d'Etat des relations avec le Parlement - Boko Haram propose d'échanger les lycéennes enlevées contre des prisonniers, François Hollande s'en mêle en proposant un sommet sur la sécurité dans la région. Boko Haram est capable de remonter en Centrafrique, au Mali, au Tchad.
- Ce que la France peut faire pour aider les pays, un sommet franco africain est prévu samedi
- Le référendum sur l'Ukraine : Victoire pour les pro russes, Kiev et l'Occident dénoncent une "farce", François Hollande et Angela Merkel proposent de tout mettre sur la présidentielle du 25 mai. Il faut faire baisser la tension dans le pays, l'Europe est insuffisamment unie et puissante, la France a quelque chose à y apporter et notamment dans la défense
- Les européennes : Le FN en tête devant l'UMP et le PS selon les sondages. L'Europe est notre quotidien, il faut la changer. Le président de la Commission sera désigné pour la première fois par le Parlement européen.
- Fiscalité - Intérêt de la baisse d'impôts annoncée par Manuel Valls à 13 jours du scrutin : 650 000 foyers modestes sortiront de l'impôt dont les petits retraités, du pouvoir d'achat sera réinjecté. Manuel Valls a souhaité un projet de loi de finance rectificative, un budget rectificatif pour juin.
- Réponse à la réaction de Jean François Copé
- Réforme de la décentralisation annoncée par la gauche
- Jean François Copé a demandé un référendum sur la réforme territoriale, pourquoi il n'y aura pas de référendum, une loi est prévue à l'Assemblée nationale.
- Ce qu'il essaye de faire, les projets de loi doivent aller rapidement.
- Réunion du groupe PS mardi à l'Assemblée avec Manuel Valls, il y aura plus d'échange en amont des projets de loi, Michel Sapin, Arnaud Montebourg, Ségolène Royal répondront aux questions, citation Laurent Fabius. Les choses vont dans le bon sens sur le plan fiscal, européen. Ils feront en sorte que Martin Schulz soit le prochain président de la Commission européenne.
- Dominique Strauss Kahn parlera d'économie jeudi sur Arte, trois ans après l'affaire Sofitel - Comment il réagit au film sur lui, Welcome to New York, présenté hors concours au Festival de Cannes.
[Source Kantar Media] :
- Face à face Jacques Séguéla, publicitaire, consultant Havas, Roland Cayrol, Directeur du Centre d'Etudes et d'Analyse, CETAN, directeur de recherche au centre de recherche politique de Sciences Po - Christiane Taubira, Garde des Sceaux qui refuse de chanter la marseillaise lors d'une commémoration sur l' esclavage - Réaction R Cayrol
- Réaction J Séguéla - Elle a dérapé dans l'explication de texte, des relents de division des français avec le mariage gay
- Interview Benoit Hamon, Ministre de l'Education qui la défend sur la marseillaise.
- Retour plateau Christiane Taubira est critiquée à cause du mariage gay, de sa couleur, réaction Jean François Copé
- Henri Guaino affirme qu'il ne votera pas pour Alain Lamassoure aux européennes, candidat de l'UMP - Réaction J Séguéla
- Interview Henri Guaino à l'Opinion qui répond aux critiques
- Retour plateau R Cayrol - Henri Guaino devrait démissionner de l'UMP
- Avis de J Séguéla sur les déclarations de Laurent Wauquiez
- Leur avis sur la baisse d' impôts annoncée par Manuel Valls et sa baisse de popularité.
|