Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
- L'invité - Anne Hidalgo, maire PS Paris - Ce qu'elle attend de l'interview mardi de François Hollande sur RMC BFM TV dans un contexte de crise en zone euro.
- Il doit être transparent sur ce qu'il a réussi et ce qu'il veut faire, beaucoup de solutions sont entre les mains des français, de ceux qui agissent sur le terrain
- Son avis sur le redressement économique, formule employée après l'inversion de la courbe du chômage, elle sent un frémissement dans plusieurs secteurs de l'économie, dans la zone euro.
- Souhaite un accompagnement des PME
- La baisse des dotations aux collectivités dans le pacte de responsabilité peut être contre productif. Elle explique que ses engagements à faire du logement, tramway, des crèches sont des investissements productifs et créent de l'emploi, il faut mieux maitriser la dépense publique comme elle l'a fait à Paris.
- Des réformes de structure pour engager des économies
- L'attractivité passe par l'investissement dans les transports, logements. On ne peut pas le réduire parce que cela aurait un effet sur le chômage
- Le Conseil Supérieur de l' Education a rejeté le décret de Benoit Hamon sur la loi de la réforme des rythmes scolaires. La ville de Paris l'a déjà mise en place
- Explications sur la réforme décidée par Bertrand Delanoë.
- Evaluation en cours sur les écoles maternelles
- Sa position sur le travail le dimanche dont une mission a été confiée au Conseil de Paris. Des grands magasins proposent de supprimer des emplois pour en créer.
- Face à face - Jacques Séguéla, publicitaire, consultant Havas, Maurice Szafran, journaliste et écrivain - Interview de François Hollande sur RMC BFM TV mardi - Avis de M Séguéla sur l'interview, défend ses propos dans le Journal du Dimanche
- M Szafran - Une interview indispensable après les critiques de la presse contre lui
- Extrait du débat entre François Hollande et Nicolas Sarkozy du 2 mai 2012 - Le moi président
- Retour plateau Un président de proximité qui accepte de répondre aux questions des auditeurs.
- Il doit être dans la vision et non dans l' action, ses priorités à l'emploi, économies de l'Etat, transition énergétique, entreprise, réformes territoriale et du travail.
- Des problèmes sur les perspectives, les français ne le croient pas sur le chômage
- Citation Jean Pierre Jouyet qui a remplacé Pierre René Lemas.
- Face à face - Jacques Séguéla, publicitaire, consultant Havas, Maurice Szafran, journaliste et écrivain Interview de François Hollande sur RMC BFM TV mardi - J Séguéla : Ce qu'a fait François Hollande est bien pour la France.
- Les mots qu'il doit utiliser
- J Séguéla aurait voté pour le plan d'économies, Anne Hidalgo ne sait pas si elle l'aurait voté.
- Un taux de chômage double par rapport à l'Allemagne, hausses d'impôts, baisse du pouvoir d'achat
- L'Europe est la dernière chance de la France, il empêche Sarkozy de revenir avant les élections.
- Il doit être lui même
|