Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Invités : Stanislas de Bentzmann, président de Croissance Plus et cofondateur du groupe Devoteam ; Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC ; Jean Marc Vittori éditorialiste aux Echos
09:06:27 Le face à face Patrick Kron Arnaud Montebourg, la chute des emplois à domicile selon le Figaro, la réforme territoriale et le débat européen font la une de l' actualité.
09:08:01 Interview d'Arnaud Montebourg ministre de l'économie : Patrick Kron demande de l'aide pour vendre les rames de TGV à la SNCF, les diesels de secours à EDF.
09:08:43 Citation Général Electric
09:08:55 Arnaud Montebourg : Patrick Kron a annoncé un plan social.
09:09:04 Retour plateau Jean Marc Vittori : c'est normal qu'Arnaud Montebourg n'ait pas été informé.
09:12:40 Après Peugeot, Mittal et Alstom on a une image détestable anti business de la France selon Stanislas de Bentzmann.
09:14: 21 Général Electric souffre sur ce marché selon Christian Parisot.
09:15: 31 Nicolas Doze : la France n'a pas de fonds de pension. Arnaud Montebourg veut qu'on flèche davantage l'argent de l'assurance vie vers les entreprises du cac 40.
Invités : Stanislas de Bentzmann, président de Croissance Plus et cofondateur du groupe Devoteam ; Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC ; Jean Marc Vittori éditorialiste aux Echos
09:15:59 L'épargne des Français est fléché vers l'immobilier et la dette publique selon Stanislas de Bentzmann.
09:16:38 Citation pouvoir d'achat
09:16:51 L' absence de fonds de pension est un problème en France selon Stanislas de Bentzmann.
09:19:22 L'apprentissage est faible en France, comparé à la Suisse selon Nicolas Doze.
09:19:52 Alstom et Peugeot ont échoué dans leur stratégie et ont eu des problèmes de compétitivité selon Christian Parisot.
09:20:50 Le Figaro annonce un recul des emplois à domicile en raison de la fiscalité.
09:25:33 Stanislas de Bentzmann : parle du travail au noir dans les emplois à domicile.
Evénement d'antenne
Invités : Stanislas de Bentzmann, président de Croissance Plus et coprésident de Devotim - Jean-Marc Vittori, Les Echos - Christian Parisot, Aurel BGC. Lecture de messages d'auditeurs sur les réductions d'impôts sur les emplois à domicile. J.M. Vittori : Libération publie une bonne enquête sur la politique du gouvernement en matière d'impôt. L'impôt sur le revenu est faible en France par rapport aux autres pays. Or, c'est le seul impôt visible. C. Parisot : La politique de redistribution et d'aide sociale est biaisée par cet impôt. Nicolas Doze : les subventions sont partout (35 heures, entreprises etc). S. de Bentzmann : faire des profits est au coeur du modèle de l'entreprise. Croissance Plus veut un cadre souple.
Invités : Stanislas de Bentzmann, président de Croissance Plus et coprésident de Devotim - Jean-Marc Vittori, Les Echos - Christian Parisot, Aurel BGC. Les partenaires sociaux sont très conservateurs. Les années Parisot ont été très conservatrices.
09:48:51 Citation de Manuel Valls. Les eurosceptiques arrivent à se faire comprendre contrairement aux partisans de l'Europe.
09:51:10 Citation de Martin Schultz, Jean-Claude Juncker. Les décisions ne sont plus prises par le Parlement Européen.
|