Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Invités : Jérôme Dedeyan, président de Debory Erès, coanimateur du blog partageduprofit.com ; Patrick Bertrand, directeur général de Cegid
09:06:25 Michel Sapin a parlé de la lutte contre la fraude fiscale. L'affaire SNCF RFF fait la une de l'actualité.
09:07:41 Guillaume Pepy et Jacques Rapoport doivent démissionner. RFF et la SNCF ont commandé une enquête qui sera remise à Frédéric Cuvillier.
09:08:33 Jérôme Dedeyan : ce ne sont pas des sommes importantes, rapportées aux coût de maintenance et d' infrastructures, aux aménagements pour les handicapés. Challenges évoque sur Tweet des problèmes de tunnels pour le croisement des rames.
09:08:50 Citation Dominique Bussereau
09:09:46 Les Français ne sont plus capables de tolérer les erreurs à 50 millions d'euros.
09:10:43 Patrick Bertrand : l'industrie ferroviaire est importante.
09:13:18 L'affaire de Brétigny n'a pas provoqué de démissions selon Nicolas Doze. On aurait demandé la tête du gouvernement car le déficit a été dépassé.
Invités : Jérôme Dedeyan, président de Debory Erès, coanimateur du blog partageduprofit.com ; Patrick Bertrand, directeur général de Cegid
09:15:37 Il y a un gisement de croissance sur des infrastructures solides exploitées par différentes sociétés commerciales qui entrent en concurrence selon Jérôme Dedeyan.
09:16:53 Pour le transport aérien, on pourrait avoir l' aéroport Air France, Lufthansa selon Patrick Bertrand.
09:17:06 La réforme ferroviaire préconise la réunion entre la SNCF et RFF selon Nicolas Doze.
09:17:52 L'erreur de la séparation entre la SNCF et RFF a été de donner des compétences aux régions selon Jérôme Dedeyan.
09:18:19 Les régions Poitou Charente et Pays de la Loire pourraient fusionner.
Invités : Jérôme Dedeyan, président de Debory Erès, coanimateur du blog partageduprofit.com ; Patrick Bertrand, directeur général de Cegid
09:18:26 Michel Sapin a donné des chiffres de la fraude fiscale.
09:21:37 Jérôme Dedeyan : l'administration fiscale continue les procédures avec acharnement. Cela est mauvais pour le consentement à l'impôt.
09:22:07 Citation protection sociale
09:22:20 Le conseil d'Etat a eu une jurisprudence au sujet du paiement de l'impôt selon Patrick Bertrand.
09:23:38 On peut donner un satisfecit au gouvernement concernant la fraude fiscale selon Patrick Bertrand.
09:24:08 Si les banques étrangères ne révélaient pas les comptes américains, elles risquaient de perdre leur licence selon Nicolas Doze.
09:24:42 Citation paradis fiscal, Marc Fiorentino
Evénement d'antenne
Invités : Jérôme Dedeyan, Debory Eres - Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges - Patrick Bertrand, directeur général de Cegid. Challenges a présenté en une Pascal Lamy et Marine Le Pen en face à face. Pascal Lamy appréhendait l'affrontement. Le débat revient sur des points précis du bilan de l'euro. Le débat sur l'euro renvoie aux insuffisances de la gouvernance institutionnelle de la zone euro. La surélévation de l'euro est une problématique mais il ne faut pas oublier la formidable capacité d' acheter l'énergie à bon marché.
Invités : Jérôme Dedeyan, Debory Eres - Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges - Patrick Bertrand, directeur général de Cegid. Les arguments de l'euro sont des arguments d'hypothèse. L'euro a joué un rôle de rempart. Le vote protestataire est une responsabilité de l'ensemble des partis. La loi de programmation militaire qui prévoit un programme sur plusieurs années. La France a un poids politique réel dans le monde. La gestion à court terme de non respect des programmations à long terme coûte plus que l'élargissement des quais. L'opinion a l'impression qu'on vit dans un monde sécurisé. Ce n'est pas le cas.
|