| Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Invités : Mathilde Lemoine, directeur des études économiques chez HSBC, auteure des "grandes questions d'économie et de finances internationales" (ed de Boeck) ; Alain Madelin président du fonds Latour Capital ; Nicolas Mérindol banquier d'affaires et président associé du groupe Amilton Finances
09:06:46 Manuel Valls baisse les impôts pour les plus modestes, ce qui satisfait Joachim Almunia commissaire européen à la concurrence. Des milliards d'euros supplémentaires seront inscrits dans le projet de loi de finances rectificatif de juin. Pierre Gattaz a fait des déclarations sur la modération salariale.
09:09:04 Des Français sont dans une extrême précarité selon Alain Madelin.
09:10:23 Citation SMIC
09:14:54 On a un niveau d'impôts très important en France selon Nicolas Mérindol.
Invités : Mathilde Lemoine, directeur des études économiques chez HSBC, auteure des "grandes questions d'économie et de finances internationales" (ed de Boeck) ; Alain Madelin président du fonds Latour Capital ; Nicolas Mérindol banquier d'affaires et président associé du groupe Amilton Finances
09:18:04 Alain Madelin est partisan d'une baisse des impôts. Des impôts sont désincitatifs.
09:18:57 Citation Manuel Valls
09:19:20 Dans la loi de programmation militaire 2013 2014 des milliards sont consacrés à la vente de fréquences méga hertz selon Nicolas Doze.
09:21:19 En Europe les dépenses militaires étaient comptabilisées comme des dépenses intermédiaires selon Mathilde Lemoine.
09:22:38 Citation INSEE
09:23:19 Les Américains prennent davantage en compte l'immatériel selon Alain Madelin.
09:24:59 La défense est le 2ème poste de dépense après l'enseignement selon Nicolas Mérindol.
Evénement d'antenne
Invités : Mathilde Lemoine, directrice des études économiques d'HSBC France et auteur de "Les grandes questions d'économie et de finances internationales" aux éditions De Boeck - Nicolas Mirandol, président associé d'Hamilton Finance - Alain Madelin, président du fond Latour Capital. La CSG est un impôt qui ne dit pas son nom.
09:36:27 Citation de la Cour de Cassation. La progression salariale est lue avec des indicateurs n'ayant rien à voir. Les salariés de plus de 45 ans ne bénéficient plus de formation. Le coût horaire de production est le plus élevé en Suède. Le débat est faussé. Alain Madelin est accusé le patronat d'avoir augmenté plus les salaires que la productivité. Il est ironique sur les propos en la matière de Pierre Gattaz. Le président du Medef a raison sur la modération salariale.
Invités : Mathilde Lemoine, directrice des études économiques d'HSBC France et auteur de "Les grandes questions d'économie et de finances internationales" aux éditions De Boeck - Nicolas Mirandol, président associé d'Hamilton Finance - Alain Madelin, président du fond Latour Capital. L' évolution des salaires serait due à la montée en qualification de la force de travail en France. L'euro impose une politique déflationniste.
Invités : Mathilde Lemoine, directrice des études économiques d'HSBC France et auteur de "Les grandes questions d'économie et de finances internationales" aux éditions De Boeck - Nicolas Mirandol, président associé d'Hamilton Finance - Alain Madelin, président du fond Latour Capital. Manuel Valls a promis une dévaluation fiscale. La sortie de l'euro entraînerait une baisse du pouvoir d'achat. L'euro va imposer une facture assez lourde.
|