Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
L'oeil du stratège. Philippe Aurain directeur général délégué de Fédéris Gestion d'Actifs est invité, il évoque la bonne résistance des marchés malgré les résultats aux européennes. Les grands équilibres politiques ne changent pas en Europe, les marchés sont donc stables, ils sont surtout en attente des décisions de la BCE et de la FED. Les différentes mesures incitatives qui pourraient être prises par la BCE vis à vis des marchés.
11: 16:34 Les secteurs des utilities, énergie, télécoms sont chers vis à vis de l'environnement économique. Il est préférable de privilégier les valeurs de croissance.
Un point sur les marchés.
Jacques Sapir économiste, directeur d'études à l'EHESS, est invité et débriefe les résultats des européennes.On est dans une situation sérieuse avec une abstention massive dans de nombreux pays de l'Union, une poussée des eurosceptiques.
11:21:25 La BCE est en fait très limitée dans ses moyens d'actions et on va se rendre compte qu'il y a des problèmes, Matteo Renzi triomphe en Italie mais il n'a plus de réserves de voix, c'est une victoire à la Pyrrhus.
11:22:49 Forza Italien a viré eurosceptique à l' occasion de ces élections.
11:24:41 L'Allemagne est le seul pays garant de la stabilité en Europe mais voit l'apparition d'un parti ouvertement eurosceptique.
11:26:16 Quand à la France, elle ne devrait pas perdre de son influence en Europe malgré le succès du FN.
11:26:44 Il sera intéressant de voir quel sera son discours ce soir à Bruxelles, évocation du lapsus hier de François Hollande.
Jean-Luc Hivert responsable de la gestion obligataire à la Française Asset Management évoque la situation des marchés, la réunion des chefs d'états et de gouvernements européens qui se réunissent ce soir à Bruxelles pour un bilan des élections européennes et la question de la présidence de la Commission Européenne.
L'invité : Frédéric Durand-Bazin, rédacteur en chef du magazine "Le particulier" - Frédéric Durand-Bazin : présentation des erreurs des banques lors de la souscription d'un prêt immobilier (
11:40:21 citation Crédit Mutuel), les sociétés Les expertiseurs de crédit et erreurdelabanque.fr sont spécialisées dans la détection des erreurs des crédits immobiliers, il faut saisir le tribunal de grande instance si le banquier ne veut pas négocier en cas d'erreur.
Evènement d'antenne.
L'invité : Thierry Goddet, président de Cavissima - Thierry Goddet : la loi Hamon prévoit que les marchands de biens divers doivent mettre en place une communication identique aux sociétés qui font appel public à l'épargne, l' AMF va surveiller la communication des sociétés de biens divers, Robert Parker a renoté les vins Bordeaux de 2011 (
11:49:20 citation Ausone,
11:49: 39 citation château Yquem,
11:49:51 citation Pavie, Cheval Blanc, Haut Brion, Le Pin, Petrus, Palmer, Pape Clément, Bellevue Mondotte,
11:50:41 citation Mouton Rothschild et Margaux,
11:51:12 Troplong Mondot, Canon, Chevalier et Gazin,
11:52:38 citation Vieux Certan).
Evènement d'antenne.
L'invité : Frédéric Lorenzini, consultant chez MCV France - Frédéric Lorenzini : les investisseurs aiment les small and mid cap (
11:54:35 citation Ciments français, Numericable, Bourse directe,
11:55:01 citation Air Today, Ipsos et Areva,
11:55:21 citation Montségur opportunités et Performance avenir de la Financière de Champlain,
11:56:56 citation Moneta Micro entreprises,
11:57:30 citation Audika,
11:57:58 citation Oddo avenir et Sextant PEA), tous les grands réseaux bancaires ont des fonds sur les moyennes et petites capitalisations.
Evènement d'antenne.
|