Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Le face à face entre Marc Riez directeur général de Vega Investments et Olivier Delamarche associé gérant chez Platinium gestion. Au lendemain des élections européennes on constate une hausse des marchés, selon Marc Riez c' est une situation davantage due à la proximité des annonces de la BCE que à ce résultat politique. Angela Merkel apparait renforcée par cette élection.
11:08:17 Olivier Delamarche estime que cette élection ne changera rien à ce qui va se passer dans les faits, car les partis pro Europe conservent la majorité.
11:08:54 En ce qui concerne Manuel Valls il annonce une baisse des impôts, ce qui laisse augurer un PS à moins de 10% pour les élections à venir alors que la crise produit un réflexe de replis sur soi en général.
11: 11:04 l'absence de croissance dans les pays occidentaux est à l'origine de nos problèmes et il va falloir faire des choix.
11:12:47 Evocation du cas Italien ou Matteo Renzi propose des réformes.
11:13:17 Marc Riez estime que au delà de la crise économique, se pose un problème de crédibilité des élites et de la classe politique.
11:15:04 Il y a un soutien des allemands à Angela Merkel qui donne le sentiment de travailler pour le pays, évocation de Jean-François Copé totalement discrédité aujourd'hui.
Le face à face entre Marc Riez directeur général de Vega Investments et Olivier Delamarche associé gérant chez Platinium gestion. En attendant les marchés sont stables car ils attendent les prochaines décisions de Mario Draghi qui va se contenter de baisser un petit peu les taux d'intérêts selon Olivier Delamarche.
11:18:28 Marc Riez estime qu'il faut maintenant aider les entreprises de la zone euro à se refinancer à travers les banques commerciales.
11:20:43 Les marchés européens devrait sur performer vis à vis des marchés américains selon les invités.
11:23:21 Olivier Delamarche constate que dans l'ensemble les nouvelles au niveau géopolitique sont mauvaises.
11:23:48 Les champs de Californie ont révisé à 96% à la baisse leur potentiel en matière de gaz de schiste. Les marchés ne vont pas pour autant redescendre malgré les mauvaises nouvelles par ex. en Chine, l' activité du commerce mondial. Marc Riez estime qu'il ne faut pas considérer la situation de façon trop négative.
Laurent Geronimi directeur de la gestion taux chez Swisslife banque privée évoque la détente des taux en Europe sur les pays périphériques, particulièrement en Italie après la large victoire de Mathéo Renzi. Evocation des conséquences de l'évolution basse des taux, ce qui donne une grande puissance aux fonds de Private Equities particulièrement aux Etats Unis.
L'invité : Christian Fontaine, rédacteur en chef du magazine "Le revenu" - Christian Fontaine : présentation de conseils pour choisir les meilleurs crédits immobiliers
11:39:55 citation Banque Postale et Crédit du Nord).
Evènement d'antenne.
Les invités : Charles Egly, cofondateur de Prêt d'union et Christian Fontaine, rédacteur en chef du magazine "Le revenu" - François Hollande veut développer le crowdfunding. Charles Egly : on propose des taux d'intérêt pour des prêts entre particuliers très intéressants, les emprunteurs sont solvables.
11:52:14 Christian Fontaine : le crowdfunding est une nouvelle classe d'actif.
11:53:31 Charles Egly : il y a une croissance des plates-formes de crowdfunding, Lending Club est le leader du crédit entre particuliers aux Etats-Unis.
Evènement d'antenne.
L'invité : Mara Dobrescu, analyste de fonds chez Morningstar - Mara Dobrescu : présentation du fond BL Equities America de la Banque du Luxembourg
11:56: 48 citation Pepsi Co, Johnson & Johnson).
Evènement d'antenne.
|