Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Replay. L'humeur des marchés.
16:09:04 Interview de Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse : il ne se passe pas grand chose sur les marchés. On manque de catalyseur. La géopolitique ralenti la progression. Il faudra surveiller les élections en Ukraine dimanche. Tout le monde attend l'action de la BCE le 5 juin. Mario Draghi s'est engagé à délivrer quelque chose de concret. Les marchés sont donc dans l'attente. Certains pays seront plus regardés que d'autres lors des élections européennes. Il y a eu des mouvements sur les taux souverains.
Replay. L'humeur des marchés.
16:12:20 Interview de Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse : il donne des conseils de stock picking. Crédit Agricole est à un niveau intéressant pour se repositionner. Il présente la société Ipsos, numéro 3 mondial des études de marché. Il analyse l'évolution du cours du titre Ipsos.
A suivre
Bourse.
Bilan de la semaine des marchés. Invités : Alexandre Baradez, IG Markets ; Philippe Béchade, la Bourse au Quotidien.
16:16:21 Philippe Béchade : le marché est déconnecté. Il prend l'exemple de l' Eurostoxx 600. La crise ukrainienne a inquiété. Il analyse l'évolution des taux, des indices et des devises.
16:18:10 Il y a quelques arbitrages sur les marchés.
16:18:21 Citation : GDF, EDF.
16:18:27 Alexandre Baradez : la volatilité est extrêmement basse sur les marchés. Pourtant, il se passe beaucoup de choses. Les banques centrales neutralisent la tendance. Les membres de la BCE ont un discours bien rôdé. Il évoque monsieur Weidmann. La BCE souffle le chaux et le froid. Les statistiques en zone euro sont mitigées. Le forum de la BCE commence dimanche avec un discours de Mario Draghi. Cela pourrait impacter l' euro.
16:20:45 C'est le premier forum de ce type pour la BCE.
16:21:01 Alexandre Barades : l'élection européenne a été anticipée par les marchés. Personne ne sait ce que dira Mario Draghi dimanche.
16:21:49 Benoit Coeuré doit s'exprimer aujourd'hui depuis l'Ecole des Mines à Paris.
16:22:05 Alexandre Barades : Yves Mersch s'exprimera demain. La FED manie le même double discours que la BCE. Explications.
Bilan de la semaine des marchés. Invités : Alexandre Baradez, IG Markets ; Philippe Béchade, la Bourse au Quotidien. Les élections européennes auront lieu dimanche. Le Parlement Européen devrait rester modéré au 2/3.
16:23:42 Philippe Béchade : il s'intéressera à la récupération politique des résultats du scrutin. Explications. Depuis 2000, on est dans un cycle de désinflation. L' Europe est en déflation dans un monde où tout coute plus cher. L'inflation est fausse depuis l'euro. Les salaires régressent. Les entreprises ne créent pas d'emplois.
16:25:18 Citation : HEC, Harvard, Sciences Po. Les entreprises créent de la richesse. Aux Etats Unis, les entreprises ne savent plus comment créer de la richesse. Ils commencent à délocaliser les sièges sociaux pour booster leurs profits, ce qui angoisse les citoyens, d'où le vote protestataire. Tout le système est à repenser. Le Parlement Européen n'a aucun moyen de pression sur la politique de la BCE. Les banques centrales ont une responsabilité forte alors qu'elles n'ont de compte à rendre à personne.
Evènements d'antenne
1 heure de cotations à Wall Street - Sabrina Quagliozzi. Présentation des indices et statistiques du jour.
1 heure de cotations à Wall Street - Sabrina Quagliozzi. HP a annoncé de nouvelles coupes budgétaires. Meg Whitman a pris la parole. Le titre est en hausse de 6.1%. Les comptes d'HP ont été publié par erreur une demi heure avant la clôture. Le chiffre d'affaire recule pour le 11eme trimestre consécutif. HP est en pleine restructuration. Les PC sont concurrencés par les tablettes et smartphones. HP s'est repositionné sur les équipements de réseau.
16:40:21 Citation : Cisco. Meg Whitman a annoncé que le programme de licenciement allait s'accélérer. Meg Whitman a clairement rassuré les marchés ce matin. Le titre HP a progressé de 39% depuis l'arrivée de Meg Whitman.
1 heure de cotations à Wall Street - Sabrina Quagliozzi. Google retient l' attention des opérateurs après l'article du Wall Street Journal sur le projet Tango. Google planche sur une tablette 3D. Des prototypes seront distribués le mois prochain à des développeurs.
A suivre
Bourse.
Replay. Le consensus du début d'année a été partiellement démenti sur les marchés.
16:45:15 Interview de Véronique Riche Flores, RF Research : le scénario actuel va à l'encontre du consensus. Les Etats Unis ne sont pas encore tout à fait sorti de la crise. Il n'y a pas de gain de productivité. La croissance des profits est faible. La politique monétaire devrait être normalisée. Les taux d'intérêts à long terme ont reflué. Les marchés n' achètent pas le scénario de la FED. Le secteur immobilier déçoit aux Etats Unis, ce qui change les plans de la FED. Elle pense que la FED se garde un matelas de sécurité. L' influence de la FED sur l'économie mondiale a été considérable. Les émergents sont devenus une source d'instabilité.
Replay. Sur l' Europe, le consensus du début d'année a été en partie démenti. La croissance déçoit.
16:49:43 Interview de Véronique Riche Flores, RF Research : L'Allemagne est le seul pays en croissance. L'Allemagne est le premier pays à avoir bénéficier de la hausse de la demande domestique en zone euro. Les exportations allemandes sont en baisse dans le reste du monde. Les IFO et indicateurs avancés allemands se retournent. La situation en France devient alarmante.
16:50:47 La croissance a déçu en France au 1er trimestre.
16:51:02 Véronique Riche Flores : elle s'inquiète de la poursuite de la dégradation des indicateurs avancées (sentiment des ménages. Tous les signaux d'embellies du 2eme semestre ont disparu, notamment dans le secteur tertiaire. Elle ne croit pas à une croissance annuelle de 1%.
16:52: 15 Le risque déflationniste reste présent selon RF Research. On attend une baisse des taux de la part de la BCE.
16:52:52 Véronique Riche Flores : elle pense que la BCE déploiera des moyens plus importants par la suite. La BCE agit très progressivement.
16:53:21 Zoom sur l'attitude des investisseurs.
16:53:52 véronique Riche Flores : le retour des investisseurs sur le bound allemand montre que l'incertitude progresse. Les actions se sont très bien comportées. Le soutien monétaire de la FED se réduit considérablement. Les investisseurs devront se demander où ils vont. Le S&P devrait perdre 15 à 20% dans 12 mois. L' Eurostoxx compte encore sur le soutien de la BCE. Elle s'attend à 410 à 15% de baisse en Europe.
Dernière ligne droite avant la clôture.
16:56:13 Interview de Vincent Ganne, analyste technique Daily FX / FXCM : il participe à la conférence de trading à la bourse de Paris. Philippe Béchade et Olivier Delamarche participent à la conférence. Il ne se pas pas grand chose sur le Cac40. La volatilité est basse. Le marché attend la réunion de la BCE le 5 juin.
16:57: 37 Benoit Coeuré de la Banque de France va s'exprimer dans quelques instants à l'école de Mines. La BCE sera réunira ce weekend à Lisbonne.
A suivre
|