Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
L'Europe n'est pas responsable de la crise, le PS, l'UMP, le Modem, l'UDI ne réussissent pas à faire l'aimer. 58 % des français sont eurosceptiques.
13:10:43 Interview de Christophe Borgel, député PS fustigeant la politique de l'Europe , la croissance, l'emploi .
13:11:57 Interview de Marie-Noëlle Lienemann.
13:12:27 Interview de Henry Guaino , député UMP: l'Europe doit changer.
13:12:45 Citation du PCF, Front de Gauche, EELV. Bruxelles oblige Hollande à faire des réforme, réduire les déficits. Yves Jégo, Bayrou, Jean-Louis Borloo ne vantent pas l'Europe
Evénement d'antenne.
L'Europe n'est pas responsable de la crise, le PS, l'UMP, le Modem, l'UDI ne réussissent pas à faire l'aimer.
13:18:28 Extrait intervention de Manuel Valls.
L'Europe n'est pas responsable de la crise, le PS, l'UMP, le Modem, l'UDI ne réussissent pas à faire l'aimer. Invité: Gaspard Koenig, ex plume de Christine Lagarde : le Ukip en Grande Bretagne est eurosceptique, les grands partis font de Bruxelles un bouc émissaire , utilisent l'Europe pour justifier leur échec, l'Europe permet d'acheter des lunettes en ligne, les pièces détachées , le roaming des opérateurs téléphoniques n'existera pas en 2015. La France envoie au parlement européen des députés FN dit le Financial Times.
13:24:13 Appel de Gael, auditeur: il y pas d'armée européenne, carte d'identité, le traité transatlantique arrive, les politiciens ne font pas rêver.
13:29:40 Camille: les français sont eurosceptiques.
Evénement d'antenne.
L'Europe n'est pas responsable de la crise, le PS, l'UMP, le Modem, l'UDI ne réussissent pas à faire l'aimer.
13:33:51 Maria Leroy, auditrice: il faut renouveler la classe politique, Nicolas Sarkozy ne croit pas à ce qu' il écrit.
13:34:27 Interview de Gaspard Koenig, ex plume de Christine Lagarde: l'Europe, c'est la liberté, la commission a condamné Google, le traité de libre échange devrait doper la croissance, c'est plus efficace que d'augmenter la dépense publique, l'armée européenne avance avec les mission Eurocorps au Congo.
L'Europe n'est pas responsable de la crise, le PS, l'UMP, le Modem, l'UDI ne réussissent pas à faire l'aimer. Invités: Philippe Cordery, député PS Geoffroy Didier de l'UMP, conseiller régional d'Ile-De-France.
13:36:41 Philippe Cordery: l'emploi des jeunes est une priorité , Martin Schulz a fait la campagne des européennes, l'UMP a refusé le débat .
13:38:09 Geoffroy Didier : l'Europe est un devoir, la France est faible avec François Hollande , ce n'était pas le cas sous Nicolas Sarkozy .
13:40:06 Extrait intervention de Henry Guaino qui ne vote pas Lamassoure.
13:40:43 Geoffroy Didier : l'Europe doit servir et non apporter des problèmes, l' Euro permet une convergences des politiques sociales, fiscales, économiques.
13:42:20 Citation de l'immigration.
13:42:26 La Pac pour les agriculteurs, la baisse des couts du téléphones, la sécurité des enfants avec les jouets, la sécurité alimentaire, les frais bancaires sur les retraits de paiement, c'est bien mais le bâtiment est un problème.
13:43:13 Philippe Cordery: le projet européen n'est pas en cause. Martin Schulz a obtenu le salaire minimum en Allemagne.
L'Europe n'est pas responsable de la crise, le PS, l'UMP, le Modem, l'UDI ne réussissent pas à faire l'aimer. Invités: Philippe Corderie, député PS Geoffroy Didier de l'UMP, conseiller régional d'Ile-De-France.
13:44:48 Geoffroy Didier: le cout du travail est élevé en France, il faut s'inspirer de l'Allemagne.
13:46:05 Eric Brunet: l'Europe demande des réformes, baisser des déficits.
13:46:22 Philippe Corderie: Paris demande plus de croissance, moins d'austérité.
13:46:51 Camille :les auditeurs sont d' accord avec Eric Brunet..
Evénement d'antenne.
L'Europe n'est pas responsable de la crise, le PS, l'UMP, le Modem, l'UDI ne réussissent pas à faire l'aimer.
13:52:05 Interview de Sylvie Goulard, tête de liste UDI - Modem , auteure de plusieurs livres sur l'Europe : il faut être habité quand on parle d'Europe, il faut adapter le message avec humour , les décisions assumées.
13:58:39 Extrait mail de Julien Lucas qui remercie l'Europe.
13:59:43 Camille : les auditeurs sont d'accord avec Eric.
|