About: http://data.memad.eu/fcr/du-grain-a-moudre/f380f7f2ac97758aa468684f35bb0cdb76cec9d5     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : ebucore:RadioProgramme, within Data Space : data.memad.eu associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
Contributor
Publication history
MediaResource
Title
  • Entreprises : fusionner ou disparaître ?
Lead
  • Magazine présenté par Hervé GARDETTE qui reçoit aujourd'hui autour de la question des fusions d'entreprises : Ulrich HEGE professeur de finances à HEC Paris, Philippe TIBI professeur de finance à l'Ecole Polytechnique et Audrey ROUZIES chercheur au Centre de Recherche en Management de Toulouse (CNRS-Université Toulouse Capitole), est une des spécialistes françaises de l'intégration post fusions acquisitions.
Duration
Genre
  • Débat
  • Magazine
Keyword
  • crise économique
  • entreprise
  • fusion d'entreprise
  • économie
has producer
  • Radio France, 2014 (Producteur)
Producer summary
  • [Source site France Culture] Qui a dit que l'institution du mariage était en crise aujourd'hui ? Des mariages : la presse économique en annonce et en célèbre chaque jour ces temps-ci. SFR-Numéricable, Lafarge-Holcim, Publicis-Omnicom,…Alstom qui hésite encore entre Siemens et General Electric : après des années où le célibat était de mise, en raison de la crise, voici que la valse des fusions-acquisitions reprend un peu partout dans le monde, à la faveur – semble-t-il – de la reprise économique. Toutes ces unions ne vont pas toujours jusqu'au bout : Publicis et Omnicom ont rompu leurs fiançailles sans même avoir consommé. Mais c'est le lot des couples modernes, que de ne pas toujours bâtir leur relation sur un terrain très solide. Ulrich Hege et Philippe Tibi JCF © Radio France Il n'empêche : la tendance est bien là. En France, au premier trimestre, le marché des fusions-acquisitions a bondi de plus de 150%. Des scores qui rappellent ceux atteints en 2006-2007, lorsque les grands groupes ne semblaient pas imaginer d'autre avenir qu'à travers, soit une fusion avec un de leurs concurrents, soit le rachat de l'un d'entre eux. Faut-il voir dans les projets actuels un retour à la normale, les processus de fusion-acquisition relevant de l'évolution « naturelle » des entreprises ? Ce qui reviendrait à dire que celles-ci n'ont pas vraiment d'autre choix. « Entreprises : fusionner ou disparaître ? » C'est notre sujet du jour Le focus de Mélanie Chalandon : Les banques sont l'un des acteurs clefs des fusions ou des rachats d'entreprises. Hubert PRESCHEZ est responsable du corporate finance et des activités fusions et acquisitions à la Société Générale. Il nous détaille les enjeux pour sa banque de ce marché en expansion.
Identifier
  • 5932305_001
dct:publisher
  • INA-LD
is Editorial Object of
is Child of
Faceted Search & Find service v1.16.112 as of Mar 01 2023


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3236 as of Mar 1 2023, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (252 GB total memory, 1 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software