[Source Kantar Media] :
Elisabeth Guigou présidente de la commission des affaires étrangères de l' Assemblée Nationale est invitée. Le PS est donné battu par les sondages mais si les électeurs de gauche vont voter le résultat sera meilleur. Il s'agit d' un scrutin capital car le parlement européen à du pouvoir.
08:18:28 Jean-Christophe Cambadélis veut revoir cette règle des 3% de déficit public, mais avant de songer à changer les règles il faut auparavant sortir de la crise de la zone euro. Après avoir fait l'union budgétaire et l'union bancaire, il faut aussi faire l'union économique, sociale et fiscale.
08:20: 01 L'Europe fonctionnera mieux quand elle ne sera plus dirigée par des gens aveugles, il faut réorienter l'Europe dans la lutte contre le chômage.
08:20: 48 IL faut promouvoir une Europe incitative et non pas punitive.
08:20:42 Ex de Galileo le GPS Européen. Il faut mettre en place une Europe de l' énergie, un SMIC dans chaque pays européen.
08:21:33 François Hollande et parvenu à obtenir un plan de relance de 120 milliards d'euros.
Elisabeth Guigou présidente de la commission des affaires étrangères de l' Assemblée Nationale est invitée. Elle souhaite devenir commissaire européen, quand à la candidature de Pierre Moscovici elle est normale également.
08: 22:53 Le poste de ministre des affaires étrangères est un enjeu mais pas le seul.
08:23:00 Le dossier de la politique énergétique européenne sera un dossier capital des dix prochaines années.
Elisabeth Guigou présidente de la commission des affaires étrangères de l' Assemblée Nationale est invitée. Le dossier de l'Ukraine nous montre que l' Europe c'est la paix. Si les pays baltes n'avaient pas intégré l'Union Européenne, ils seraient probablement menacés comme l'est de l'Ukraine.
08: 24:06 Des sanctions ont été imposées à la Russie après l'annexion de la Crimée.
08:24:48 L'Europe dans ce dossier présente un front uni.
Elisabeth Guigou présidente de la commission des affaires étrangères de l' Assemblée Nationale est invitée. Manuel Valls invité hier soir a annoncé la baisse d'impôts pour 650.000 foyers, il s'agit d'une bonne mesure qui sera inscrite dans le prochain collectif budgétaire. On ne peut plus augmenter aujourd'hui les impôts.