Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
- Invité : Guillaume Garot, député PS de la Mayenne. Ce matin, sur BFM TV et RMC, le chef de l'Etat, François Hollande a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin. Le mea culpa du président était nécessaire. Il y a un devoir de vérité et son langage a été appréciable. En deux ans, beaucoup de travail a été mené et les résultats doivent être traduits dans la vie concrète.
- Déclaration du président de l'UMP, Jean-François Copé, qui constate l'absence d'autocritique.
- Le premier ministre, Manuel Valls bénéficie d'une forme de popularité et c'est tant mieux si les français comprennent mieux la politique menée. Il faut à la fois redresser les comptes publics et maintenir l'exigence de la justice sociale.
- Déclaration de Laurent Baumel, député PS d'Indre et Loire, qui trouve le discours du président, déconnecté. Le débat au PS est sain, mais il faut se montrer solidaire.
- Après l'interview, F. Hollande a parlé apprentissage, emploi, à Villiers-le-Bel. Le contact direct avec les français est une bonne chose.
- Invité : Claudy Lebreton, président PS du Conseil général des Côtes d'Armor, président de l'assemblée des départements de France. Annonce de la suppression des départements. Réactions : le Président n'a plus rien à perdre, y compris ses amis. Il veut accélérer la réforme territoriale. Il y a désaccord sur la décentralisation.
- Commentaire sur le coût, la recherche d'économies. Citation René Dosière.
- Commentaire sur les critiques contre les conseils généraux, les services publics, les allocations, les fonctionnaires, les routes, collèges, pompiers.
- Réactions Twitter, BFMTV.fr.
- Commentaire sur le sort des personnels des conseils généraux : sentiment d'un négation de leur rôle. Didier Migaud, Cour des comptes, doit faire une étude précise.
- Commentaire sur la réduction de la dette, le soutien aux entreprises, le désaccord sur la décentralisation, l'efficacité de l'Etat, le transfert de compétences, le numérique, l'aménagement du territoire, la fibre optique.
- Invités : Bruno Jeudy, JDD ; Anna Cabana, Le Point. Interview de François Hollande ce matin. Il a été très bon : en première ligne.
- Commentaire sur ses propos sur Arnaud Montebourg, dossier General Electric, Alstom. Réforme territoriale : il impose un message.
- Commentaire sur la forme, les questions des téléspectateurs. 20 h de TF1, France 2, allocutions à l'Elysée : il est mauvais.
- Commentaire sur le rôle de Jean-Jacques Bourdin, le choix de l'Elysée.
- Commentaire sur les anaphores.
- Extrait : sortie de la crise de la zone euro, Mali, Centrafrique, Syrie.
- Retour plateau. International : points positifs. Affaire Leonarda : il n'a pas exprimé de regrets.
- Commentaire sur l'apprentissage, les retraites, le chômage des jeunes, le chômage.
- Réactions Twitter, BFMTV.fr.
- Commentaire sur la bataille de l'emploi, les emplois aidés, les emplois séniors, la croissance.
|