Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Invité : Florian Philippot, vice-président du FN : sur le référendum en Ukraine, François Hollande a dit qu'il était nul et non avenu : il est difficile de dire si il y a une légalité où non, il n'y a pas de légalité en Ukraine pour le moment, on constate seulement que les gens se sont déplacés massivement pour voter oui dans un sens marqué. La solution pour préserver l' unité de l'Ukraine, c'est la fédéralisation de ce pays, c'est une solution de bon sens.
Invité : Florian Philippot, vice-président du FN : sur les élections européennes : il est candidat dans la circonscription du Grand Est. On peut être très critique vis à vis de l'UE comme une majorité de Français, il faut parler du coût de l'euro, de l'ouverture des frontières, de Schengen, de la directive de détachement des travailleurs, du traité transatlantique. Il est navrant de voir la campagne de niveau zéro de l'UMP et du PS sur l'Europe.
07:53:30 Un sondage BVA dans le Parisien indiquait que 79% des sondés jugent que la sortie de l'Euro n'est pas souhaitable ni crédible.
07:54:07 Un sondage de la Sofres en mars 2005 donnait le oui gagnant.
Invité : Florian Philippot, vice-président du FN : sur Christiane Taubira qui n'a pas chanté la Marseillaise lors d'une commémoration de l'abolition de l'esclavage. Qu'une ministre de la république refuse de chanter la Marseillaise puis qu'elle s'en justifie sur sa page Facebook en parlant d'un karaoké d'estrade et d'un exhibitionnisme patriotique.
Invité : Florian Philippot, vice-président du FN : suer la victoire de Conchita Wurtz à l'Eurovision : c'est du divertissement, il ne sait même pas si elle chante bien. Ce qui est regrettable, c'est que sur 34 pays, il n'y en a que quatre qui ont chanté dans leur langue nationale et 30 en Anglais.
|