Producer summary
| - [Source : site internet RTL]
Ce mardi 13 mai s'ouvre à Melun le procès en appel de Bruno Cholet pour le meurtre d'une jeune touriste suédoise le 19 avril 2008. Bruno Cholet, qui exerçait illégalement le métier de taxi, avait pris en charge Suzanna Zetterberg, 19 ans, devant la boite de nuit parisienne La Scala. La jeune femme avait été retrouvée quelques heures plus tard dans la forêt de Chantilly, tuée d'un coup de couteau dans le torse et de quatre balles dans la tête. Bruno Cholet a été condamné en première instance à la réclusion à perpétuité avec 22 ans de sureté.
Nous revenons aujourd'hui sur l'affaire Susanna Zetterberg. Cette jeune Suédoise a été assassinée en avril 2008 par un chauffeur de taxi clandestin qui l'avait prise en charge à la sortie d'une boîte de nuit parisienne.
Bruno Cholet a été condamné pour ce crime à la prison à perpétuité en septembre 2012. Il a toujours nié les faits. Son procès en appel s'ouvre aujourd'hui devant la Cour d'Assises de Melun.
En 2008, cette affaire avait créé la polémique, car Bruno Cholet était un multirécidiviste, déjà condamné pour trois viols et pour exercice illégal de la profession de taxi. Son ADN n'était pas recensé dans le fichier national des empreintes génétiques. Ce qui aurait pu mettre en échec l'enquête de la brigade criminelle.
Avec Georges Brenier nous reviendrons sur cette enquête et sur la personnalité de l'accusé. Me Jean-Yves Leborgne, l'avocat de la famille Zetterberg et Me Aurélie Cerceau, l'avocate de Bruno Cholet, nous dirons comment ils abordent ce nouveau procès avec un accusé qui se dit innocent malgré des charges accablantes, et qui accuse la police d'avoir monté un complot contre lui !
|