[Source Kantar Media] :
Catherine Lemorton députée socialiste de Haute Garonne et présidente de la commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale est invitée, elle dénonce les cadeaux reçus de la part des lobbyistes. Elle a refusé en décembre dernier un gros paquet de l'agroalimentaire et vient de recevoir avant hier trois bouteilles de bière d'une marque précise avant la loi de santé publique dans le cadre de la stratégie de santé voulue par Marisol Touraine.En dehors des cadeaux reçus à l'Assemblée il y a aussi les dîners, déjeuners.
07:44:29 Un groupe comme Airbus vous invite à déjeuner à l' extérieur de l'Assemblée Nationale, ce qui leur donne le droit de protester contre une loi qui ne leur plait pas.
07:46:15 Quand un député est invité à déjeuner il devrait le mettre dans son agenda car le député est invité au titre du mandat confié par les électeurs, il n'y a rien de privé.
07:46:35 Catherine Lemorton rappelle qu'elle a été envoyée pour défendre les positions socialistes vis à vis des industries pharmaceutiques en décembre 2012 à Strasbourg, elle précise qu'elle a tenu à payer sa chambre d'hôtel.
Catherine Lemorton, pharmacienne, députée socialiste de Haute Garonne et présidente de la commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale est invitée. Marisol Touraine a évoqué l'expérimentation des médicaments à l' unité. La mise en place d'un tel dispositif d'expérimentation sera compliqué à mettre en place dans le cadre d'un système industriel en France. Il faudrait imposer cette pratique dans un système qui marche très bien, aujourd'hui la France avec son système de médicaments sur toute la chaine est le pays le moins touché par l'entrée de contrefaçons en France.
07:49:57 Il semble que l'on se dirige vers l'automédication, celle ci ne se fait pas avec des délivrances à l'unité.