Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Invités : Clara Meyer et Camille de la Guillonnière, comédiens, pour "Tempête sous un crâne", pièce de Jean Bellorini, au Théâtre des Quartiers d' Ivry/Antoine Vitez. - Les comédiens présentent la pièce, une adaptation des "Misérables" de Victor Hugo.
15:13:20 Extrait de la pièce.
15:15:05 Retour plateau. Les comédiens commentent l'extrait.
Invités : Clara Meyer et Camille de la Guillonnière, comédiens, pour "Tempête sous un crâne", pièce de Jean Bellorini, au Théâtre des Quartiers d' Ivry/Antoine Vitez. - Les comédiens présentent la pièce. La musique du spectacle est abordée.
15:20:30 Extrait de la pièce.
15:22:47 Retour plateau. L'extrait est commenté.
15:25:45 Extrait de la pièce.
15:26:52 Retour plateau. Le personnage de Gavroche est abordé.
Evènements d'antenne
Invités : Clara Meyer et Camille de la Guillonnière, comédiens, pour "Tempête sous un crâne", pièce de Jean Bellorini, au Théâtre des Quartiers d' Ivry/Antoine Vitez ; Gérard Audinet, conservateur général et directeur des Maisons de Victor Hugo. -
15:33:37 Il y a la Maison de l'exil à Guernesey, et celle de la place des Vosges à Paris qui présente une exposition "L'âme a-t-elle un visage ?".
15:33:57 G. Audinet parle des "Misérables" et de la pièce de Jean Bellorini.
15:34:45 Les comédiens parlent de leur pièce, adaptation des "Misérables".
Invités : Clara Meyer et Camille de la Guillonnière, comédiens, pour "Tempête sous un crâne", pièce de Jean Bellorini, au Théâtre des Quartiers d' Ivry/Antoine Vitez ; Gérard Audinet, conservateur général et directeur des Maisons de Victor Hugo, pour l'exposition "L'âme a-t-elle un visage ?" à Paris. - G. Audinet parle de la question de l'âme présente dans "L'Homme qui rit" et "Les Misérables".
15:38:34 Il présente l'exposition et parle du personnage de Gwinplayne.
15:39:53 Extrait de la bande annonce du film "L' Homme qui rit", de Jean-Pierre Améris.
15:42:03 Retour plateau. G. Audinet parle du film.
15:42:43 L'exposition met en avant le film "L'Homme qui rit" de 1928 de Paul Lény (ph)
Invités : Clara Meyer et Camille de la Guillonnière, comédiens, pour "Tempête sous un crâne", pièce de Jean Bellorini, au Théâtre des Quartiers d' Ivry/Antoine Vitez ; Gérard Audinet, conservateur général et directeur des Maisons de Victor Hugo, pour l'exposition "L'âme a-t-elle un visage ?" à Paris. - Clara Meyer et Camille de la Guillonnière parlent de leur métier de comédien et de l'esprit de la troupe.
15:46:54 Extrait de "Tempête sous un crâne".
15:48:41 Retour plateau. G. Audinet présente l'exposition.
Invités : Clara Meyer et Camille de la Guillonnière, comédiens, pour "Tempête sous un crâne", pièce de Jean Bellorini, au Théâtre des Quartiers d' Ivry/Antoine Vitez ; Gérard Audinet, conservateur général et directeur des Maisons de Victor Hugo, pour l'exposition "L'âme a-t-elle un visage ?" à Paris. -
15:51:23 Extrait du film "Batman", de Tim Burton, avec Jack Nicholson.
15:51:46 Retour plateau. Le Joker de Batman est abordé. Les auteurs de Batman se sont inspirés de "L'Homme qui rit".
15:52:23 G. Audinet parle du Batman de Christopher Nolan avec Heath Ledger. Warner Bros ne l'a pas autorisé à montrer d'images dans l'exposition.
15:53:03 Clara Meyer et Camille de la Guillonnière parle du métier de comédien.
Invités : Clara Meyer et Camille de la Guillonnière, comédiens, pour "Tempête sous un crâne", pièce de Jean Bellorini, au Théâtre des Quartiers d' Ivry/Antoine Vitez ; Gérard Audinet, conservateur général et directeur des Maisons de Victor Hugo, pour l'exposition "L'âme a-t-elle un visage ?" à Paris. - A Buenos Aires a lieu la 40e édition du Salon du Livre.
15:54:04 Interview de Jean-Louis Buchet. Présentation de ce salon.
15:55:00 Citation : Paul Auster, J.M. Coutsi (ph).
15:55:16 Interview de Gabriela Lamo, directrice du Salon du Livre de Buenos Aires.
15:55:24 Citation : Quino, "Mafalda", Perez Reverte.
15:55:55 Des Français sont présents : Aliénor Mauvignier, Eric Faille, Laurent Mauvignier.
15:57:30 Interview d'Aliénor Mauvignier.
15:58:19 G. Audinet : "Les Misérables" seront à l'honneur de la Maison de Victor Hugo l'an prochain, avec les musiques d'Adèle Hugo sur les textes de son père.
|