Diffusion d'un reportage d'Alice MILOT consacré à la ville de Genève à travers le regard de ses résidents africains et en particulier d'Alpha Oumar DRAME, premier élu africain de la ville.
[Source site internet RFI] :
Dans une ville, où près de la moitié de sa population est étrangère, et où 10% de ses habitants vient du continent noir, c'est toute l'Afrique qui s'invite à Genève. Aujourd'hui, la ville suisse célèbre la vitalité et la richesse artistique du continent à travers des musées permanents et des expositions temporaires.
Dans ses rues, on retrouve aussi des boutiques et des lieux communautaires investis par les Africains de Genève. Ces Genevois issus de la diaspora africaine sont très attachés à la tradition d'accueil de la ville et à son ouverture sur le monde.
Siège des grandes institutions internationales, la capitale onusienne reçoit des diplomates du monde entier, parmi lesquels bon nombre d'Africains. C'est là aussi que se joue l'avenir de l'Afrique à travers les nombreux programmes de développement qui s'y décident.