Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Sommaire de l'émission.
Une équipe américaine a créé le premier organisme vivant semi synthétique. Dans "Nature", les chercheurs présentent leur ADN artificiel.
18:11:36 Commentaire de Jeanne Richard, qui rappelle la base de l'ADN et explique comment les chercheurs ont procédé.
18:13:57 Le code génétique sert aussi à la fabrication des protéines. Pour le moment, la bactérie ne fait que tolérer la présence de l'ADN étranger.
18:14:41 En médecine, certains pourraient appeler au danger. Pour l'alimentation, il y a aussi de quoi être sceptique. Les chercheurs recommandent un contrôle plus poussé que pour les OGM.
Evénement d'antenne.
Photo sonore. En Russie, on a commémoré la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Vladimir Poutine s'est exprimé devant les soldats et les vétérans.
18:16: 51 Déclaration du président russe.
18:17:19 Micro-trottoir.
La veuve de Nelson Mandela vient de laisser un appel pour que la communauté internationale intensifie ses efforts pour retrouver les lycéennes enlevées par Boko Haram. La France est prête à aider les autorités du Nigeria.
18:18: 02 Déclaration de Najat Vallaud-Belkacem, ministre du Droit des Femmes, sur RTL. Ces jeunes filles sont violées et victimes de pédophilie.
Dans deux semaines, ce sont les élections au Parlement Européen.
18:18:30 Déclaration de Nathalie Artaud, tête de liste Lutte Ouvrière. Ces élections ne changeront pas la politique en Europe.
L'économie de partage est un commerce différent.
18:19:22 Commentaire de Dominique Baillard. Internet fait prospérer ce commerce. Les particuliers disposent des produits et les entreprises proposent de les rendre accessibles. Airbnb pèse aujourd'hui 10 milliards de dollars, c'est plus qu' Hayat.
18:20:30 Certains reprochent à ces entreprises de se développer dans des zones de non-droit.
18:22:01 Avis a racheté le prometteur Zip Car. Ikea a lancé son propre marché de meubles d'occasion.
Evénement d'antenne.
Au Sénégal, c'est le coup d'envoi de la 11ème biennale d'art contemporain de Dakar. 250 expositions sont présentés dans le cadre de Dak Art 2014. Invités : Mauro Petroni, en charge du off et Babacar Mba Ndiop, secrétaire général de la biennale. Une soixantaine d'artistes participent à l'exposition centrale de ce cru 2014.
18:25:18 Le off a beaucoup évolué depuis 1998.
La bourse de Paris.
|