Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Autriche. Un candidat aux élections européennes veut séduire les jeunes et contrer l'extrême droite via une battle de rap.
18:41:04 Reportage de Nathanaël Witran.
Les écossais se prononcent par référendum sur l'indépendance de la province, les partisans se rassemblent, les chefs d'entreprises donnent leur avis.
18: 43:38 Reportage de Marie Billon. Le CBA occupe un étage au coeur de la City, 250 000 entreprises britanniques.
18:43:57 Interview de Richard Mogan, chef de projet.
Arménie. Colère des classes moyennes contre la réforme des retraites par capitalisation, et jugent la classe politique corrompue.
18:48:52 Reportage de Régis Jean.
18:49:35 Interview de Harcen informaticien. Réactions d' arméniens.
Les locataires rebelles, film documentaire en Allemagne. Les loyers sont en forte hausse à Berlin.
18:53:19 Reportage de Julien Méchossier. La riposte s' organise.
Elections européennes. Ce qui marche pour les jeunes en Europe, le programme Erasmus.
18:55:40 Citation de la PAC. La commission européenne l'a utilisé comme moyen de pression face à la Suisse.
18:56:04 Un sondage TNS Sofres sur le notoriété d'Erasmus, 85% des moins de 34 ans connaissent le programme.
[Source site internet de RFI]
Alors que dans moins de 6 mois, les Écossais se prononceront par référendum sur l'indépendance de la province, les partisans du oui et du non rassemblent leurs troupes en ordre de bataille.
Ces dernières semaines, les chefs d'entreprises sont sortis de leur silence pour exprimer leur crainte ou leur enthousiasme à la perspective d'une Écosse indépendante. L'économie est, en effet, l'une des principales pierres d'achoppement de cette campagne. Marie Billon est allée à leur rencontre.
Et aussi:
Rap Battle, une bataille de rap, c'est le défi lancé par un candidat autrichien aux élections européennes pour séduire les jeunes et défier l'extrême droite. Nathanaël Vittrant.
Grogne sociale en Arménie. Voilà des mois que la colère gronde en Arménie contre la réforme du financement des retraites. Ce sont surtout les classes moyennes qui s'opposent à la mise en place d'un système de retraite par capitalisation. Mais au-delà,les protestataires rejettent la classe politique au pouvoir, jugée corrompue, fonctionnant de façon peu démocratique et dans l'opacité. Le reportage de Régis Genté.
Sortir en Europe: «Les locataires rebelles », un film documentaire sur la résistance des Berlinois à l'envolée des loyers dans certains quartiers. Julien Mechaussie.
Chronique jeunes. A quelques jours des élections européennes, on s'interroge avec Eve Minault sur ce qui marche en Europe pour les jeunes. Et sans surprise, c'est souvent le programme Erasmus qui est cité en exemple...
|