[Source iMedia]
Chaque jour, un patron français ou étranger fait le point sur son entreprise ainsi que sur les grandes tendances de l'économie.
[Source Kantar Media] :
Invité : Michel Mathieu, DG délégué de Crédit Agricole SA, pour son livre "Nouvelles Banques : les Banques ne seront plus jamais les mêmes" (Editions Débats Publics).
20:19:30 Il a passé 30 ans sur le terrain au contact des clients. Il écrit ce livre à titre personnel. 40% des Français pensent que l' euro a été plutôt un échec, il ne partage pas ce sentiment. L'euro a permis de préserver la compétitivité.
20:21:15 Michel Sapin estime que les comptes cachés n'existeront plus en 2016, c'est un très net progrès. Le livre a été écrit pour les clients. La justice américaine a menacé BNP Paribas d'une lourde amende. La Commission européenne va mener une enquête sur le Crédit Agricole. Il ne faut pas confondre toutes les banques. Il ne faut pas diaboliser la banque. Crédit Agricole est attaché à l'économie française.
20:24:41 Les manipulations de taux ne peuvent plus se produire aujourd'hui. Toutes les banques françaises se focalisent sur la clientèle (particuliers, entreprises, petits professionnels).
20:25:55 Arnaud Montebourg a réuni les banquiers pour leur demander de prêter aux PME. 90% des demandes de crédit des entreprises sont satisfaites.