Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
A Amiens on est toujours sans nouvelle d'une petite fille de 6 ans qui est tombée dans le canal de la Somme hier, un important dispositif a été déployé pour la retrouver, les recherches interrompues durant la nuit doivent reprendre ce matin.
Aujourd'hui c'est la journée mondiale sans tabac, le tabac cause 73 000 morts chaque année en France.
Albert II de Monaco 56 ans et son épouse Charlène 36 ans attendent un heureux évènement pour la fin de l'année.
Aujourd'hui c'est la finale du top 14 de Rugby au Stade de France entre Toulon et Castres. Ce sera le dernier match du joueur Johnny Wilkinson.
En tennis à Rolland Garros, Pauline Parmentier la française s'est qualifiée pour les 8ème de finale, Jo-Wilfried Tsonga s'est également qualifié, il retrouvera demain Novak Djokovic. Gaël Monfils et Richard Gasquet joueront aujourd'hui.
Evènement d'antenne
Le débat revient sur la crise de l'UMP cette semaine entre les résultats décevants aux européennes et l'affaire Bygmalion et la démission de Jean-François Copé. Qui va reprendre les commandes? selon le Parisien, Nicolas Sarkozy demeure le meilleur opposant à François Hollande pour 44% des sympathisants UMP. Carl Meeus du Figaro Magasin et Laurent Neumann débattent sur le retour probable de Nicolas Sarkozy. L'UMP est dans un état délétère, François Hollande au fond du trou, le FN n'a jamais réalisé de tels scores, c'est le moment idéal, mais Nicolas Sarkozy avait dit qu'il était au dessus de la politique des partis, cela pose des questions.
08:34: 16 C'est l'heure du retour pour Carl Meeus, les divisions de l'UMP sont en sa faveur car à son époque l'UMP avait du succès, dans le Point, l'affaire Bygmalion commence avec la présidence du groupe UMP pas avec la campagne de Nicolas Sarkozy. Les barons de l'UMP ne veulent pas d'un retour de Nicolas Sarkozy. Hervé Mariton a déclaré hier qu'un retour de Nicolas Sarkozy ne s' imposait pas, Benoît Apparu n'est pas non plus pressé de le voir revenir. Quand Valéry Giscard d'Estaing voulait revenir c'est François Léotard de son parti qui n'avait aucune envie qu'il revienne, pour Lionel Jospin c'est François Hollande, Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius qui ne voulaient pas de son retour. Les sarkozystes sont minoritaires à l' UMP son retour s'annonce donc difficile.
08:38:36 Laurent Neumann pense qu' il faut un grand parti d'opposition à droite et pour cela Nicolas Sarkozy doit lever l'incertitude.
|