Producer summary
| - [Source iMedia]
Libres dans leur pensée comme dans leur parole, cinq femmes réagissent aux sujets qui font l'actualité, qu'il s'agisse de politique, de société, de santé, d'économie ou de culture.
[Source Kantar Media] :
Chroniqueuses : Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost - Sommaire.
Chroniqueuses : Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost - Laurence Ferrari était ce matin à Barcelone, elle a interviewé ce matin le premier ministre Manuel Valls.
10:46:57 Le public est composé des lycéens du lycée Honoré de Balzac. Et on fête l'anniversaire d'un grand monsieur de la chanson française, qui a 90 ans aujourd'hui : Charles Aznavour.
Chroniqueuses : Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost - Chronique "vu à la télé" : sur "Pékin Express" sur M6 : les équipes de filles ont rivalisé de cris.
10:48:27 Extrait de "Pékin Express" sur M6.
10:49:26 Retour plateau - Roselyne Bachelot : L'enjeu était fort, car il s' agissait d'avoir quelques jours de repos dans un lieu idyllique.
10:49:46 Hapsatou Sy : elles sont hystériques.
Chroniqueuses : Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost - Chronique "vu à la télé" : un extrait du "Grand journal " avec la miss météo, Doria.
10:51:07 Extrait de "Le Grand Journal" sur Canal +.
10: 52:12 Retour plateau -
Chroniqueuses : Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost - Chronique "vu à la télé" : le journal de 20h de David Pujadas avec un sujet sur les scouts de France qui se renouvellent un peu. Ils vont notamment dans les cités, comme à Saint-Denis.
10:52:58 Extrait du 20h de France 2.
10:54:11 Retour plateau - Audrey Pulvar : c'est bluffant. Parmi les gens qu'ils vont voir en Seine-Saint-Denis, il y a sûrement beaucoup de clichés sur les scouts qui seraient des cathos réacs. C'est bien cela permet de lutter contre les clichés des uns et des autres. Roselyne Bachelot : elle a été Jeannette mais cela duré 15 jours.
10:55:06 Elisabeth Bost : le scoutisme n'est pas très cher et ça offre un vrai cadre éducatif. En allant dans les cités, ils gomment l'aspect religieux et ils vont faire un truc plus laïc. Hapsatou Sy : la dimension religieuse la dérange.
Chroniqueuses : Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost - Chronique "les tops et flops" : le report de la loi famille (
10:57:06 Visuel Libération). Le coup de force de l'UMP a payé car les députés de l' opposition ont contraint le gouvernement à reporter ce projet de loi, il y était question de la garde alternée, du double domicile.
10:57:20 Roselyne Bachelot : c'est un flop, pour le groupe UMP qui en a fait une lutte avec des propos totalement excessifs, c'est aussi un méga flop pour le PS et le gouvernement. Sur un texte destiné bien en retrait par rapport aux ambitions envisagées au préalable,
10:58:06 Citation Le Monde, il y a eu des prises de parole poussives, laborieuses et truffées de tics de langage. Le président de la commission des lois était aux abonnés absents, la ministre ne semblait pas s'intéresser au sujet. Il n'y avait ni PMA ni GPA dedans.
10:58:32 Elisabeth Bost : le gouvernement est bien échaudé par le mariage pour tous, c'est une belle reculade du gouvernement. Pour les Français, la priorité ce sont les questions économiques.
10:58:56 Audrey Pulvar : les conservateurs ont gagné une bataille de plus.
10:59:44 Hapsatou Sy : le gouvernement cumule les flops. François Hollande se décrédibilise une fois de plus.
Chroniqueuses : Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost - Chronique "les tops et flops" : Barack Obama s'est offert une marche à pied dans les rues de Washington. Il a dit sur Twitter : "L'ours est lâché".
11:00:51 Hapsatou Sy : cela ressemble à une opération de communication, c'est un flop. On se rappelle en 1963 l'assassinat de Kennedy. C'est une prise de risque pour lui qui est à mon sens inutile.
11: 01:23 Roselyne Bachelot : Obama est au fond du trou politiquement, les démocrates vont perdre le sénat, sa cote de popularité est catastrophique.
11:01:56 Audrey Pulvar : si on fait le comparatif avec François Hollande : on voit un président des Etats-Unis qui a l'air abattu. On avait un président français très rigolard. Les méchantes langues disent que c'est un ravi de la crèche.
11:02:48 Elisabeth Bost : c'est de la communication.
Chroniqueuses : Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost - Chronique "les tops et flops" : image de Sharon Stone hier à Cannes. A 56 ans, elle est toujours canon. Elle est au top.
Chroniqueuses : Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost - Chronique "Quoi de neuf docteur ?" - Gérald Kierzek : sur la dépression des adolescents. L'OMS vient de révéler que c'est la première cause de handicap ou de maladies chroniques chez l'adolescent, et c'est la 3ème cause de décès, par suicide. Chez l'adulte cela se manifeste par une tristesse et des pleurs. Chez l'adolescent, c'est plutôt une irritabilité et des colères incontrôlables. Il y a des troubles somatiques, comme des maux de ventre ou des maux de tête. Ca peut masquer une dépression. Et il faut aussi se méfier des modifications relationnelles ou encore les troubles alimentaires comme l'anorexie et la boulimie, il y a les conduites à risque : se mettre à fumer, voir des joints. Il faut être présent et attentif à ces changements de comportement. Les traitements sont différents. Chez l' adolescent, on privilégiera la psychothérapie aux antidépresseurs. Il peut être souhaitable de changer d'environnement scolaire, par exemple. Le traitement de 2e intention, ce sont des médicaments mais qui ne doivent pas se prendre à la légère car certains ont des effets secondaires. Beaucoup n' ont pas l'autorisation de mise sur le marché pour les enfants. Et il faut que les parents soient très présents les premières semaines de traitement.
Chroniqueuses : Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost - Chronique "à table" de Jean-Pierre Montanay : il reçoit Joackim Salliot, désigné comme un grand de demain par le Gault et Millau. Il est aux commandes des fourneaux du Jardin des plumes à Giverny.
Evénement d'antenne.
Chroniqueuses : Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost - Invité : Frédéric Diefenthal, acteur, pour "Meurtres à l'abbaye de Rouen", un téléfilm qui sera diffusé sur France 3 : hier il a fêté la centième de la pièce "Je préfère que l'on reste ami".
11:19:32 Extrait de la bande annonce "Meurtres à l'abbaye de Rouen" sur France 3.
11:20:13 Elisabeth Bost : elle a adoré, l'abbaye de Rouen est très bien filmé. C'est encore un rôle de flic, il en a fait dans tous les registres. Il a déjà fait un film où il était un "méchant", cela n'a pas très bien marché pourtant c' est référencé parmi les très bons films français et qui s'appelle "Six Pack". Roselyne Bachelot : Sérieusement, il y aurait eu des plaintes parce que vous faisiez du bruit pendant le tournage.
11:25:18 Pour lui le théâtre est sacré, il choisit ce qu'il fait. La pièce, c'est "Je préfère qu'on reste amis", avec Michèle Bernier, écrit par Laurent Ruquier.
11:26:31 Le face à face avec Elisabeth Bost :
11:28:48 Citation Cluedo.
Chroniqueuses : Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost - Invité : Frédéric Diefenthal, acteur, pour "Meurtres à l'abbaye de Rouen", un téléfilm qui sera diffusé sur France 3 : Chronique de Caroline Ithurbide : les nouveautés de la fête des mères : présentation d'une enceinte compacte et transportable.
11:31:50 Présentation d'une cure détox : c'est Detox Delight qui sort un coffret qui coûte 300 euros.
11:33:27 Pour la maman gourmande, Lenôtre fait des gâteaux très colorés.
11:33:57 Pour la maman connectée : la batterie de secours. Cela marche pour les Blackberry, les Samsung, les iPhone.
11:34:33 Pour les mamans sportives : les bracelets connectés. Une application sur le téléphone portable va coacher.
11:35:24 Pour la maman nostalgique : le coffret du journal du jour de sa naissance.
Chroniqueuses : Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost - Invité : Frédéric Diefenthal, acteur, pour "Meurtres à l'abbaye de Rouen", un téléfilm qui sera diffusé sur France 3 : Chronique "Dans ma famille" de Stéphanie Renouvin : à l'approche de l'été, il faut appliquer les 6 commandements beauté. Il y a des crèmes pour la cellulite. (
11:38:09 Visuel Elle). Pour appliquer ces conseils, il faut 217 minutes de préparation quotidiennes.
Chroniqueuses : Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost - Invité : Frédéric Diefenthal, acteur, pour "Meurtres à l'abbaye de Rouen", un téléfilm qui sera diffusé sur France 3 : Chronique "à table" de Jean-Pierre Montanay : il reçoit Joackim Salliot, désigné comme un grand de demain par le Gault et Millau. Il est aux commandes des fourneaux du Jardin des plumes à Giverny.
Evénement d'antenne.
Chroniqueuses : Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost - Invité : Frédéric Diefenthal, acteur, pour "Meurtres à l'abbaye de Rouen", un téléfilm qui sera diffusé sur France 3 - Le témoin d'actu : Tina Kieffer, fondatrice de l'association Toutes à l'école : le principe, c'est de permettre à des petites filles au Cambodge d'aller à l'école. Elle fondé l'association Toutes à l'école il y a 9 ans. Aujourd'hui, ils ont des petites filles issues de milieux extrêmement défavorisés. Cela commence au CP et, chaque année, ils rajoutent une classe de petites filles. Ils sont à 12km de Phnom Penh au Cambodge, dans un milieu rural. Elle a ouvert un centre de formation professionnelle en septembre dernier avec la fondation L' Oréal pour créer un diplôme de formation professionnelle. Sur tous les enfants qui vont à l'école dans le monde, il y a seulement un tiers de filles.
11:54:33 Extrait du clip de présentation de l'association.
11:55:21 Retour plateau - Pour aider l'association, on peut parrainer une petite fille en donnant 30 euros par mois.
11:56:34 Sur la question du financement de l'association : il y a du parrainage de particulier, il y a des produits partage comme le nounours chez Sephora au moment de Noël, le T-Shirt Caroll. Il y a des entreprises qui viennent en aide comme L'Oréal. Ils aident aussi les familles, ils font aussi des campagnes de vaccination.
|