Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Invitée: Marine Le Pen, patronne du Front Nationale. Elle explique pourquoi elle pense finir en tête aux élections européennes. Si le FN arrive deuxième, il sera devant le PS, qui a tous les pouvoirs en France (Etat, Assemblée Nationale, Sénat, Régions, etc). Le président de la République François Hollande ne pourra pas faire autrement que dissoudre l'Assemblée si le FN est en tête. Marine Le Pen évoque l'Union Européenne. Elle laisse à l'UMP le vote anti Hollande / PS. Pour le FN, la directive concernant les travailleurs détachés est à revoir, ainsi que l'ouverture totale des frontières qui mène à l'immigration massive. Les directives de l'UE affaiblissement la France et son système de protection sociale, impose la dérégulation des services publics. Alain Lamassoure, tête de liste UMP Ile-de-France aux élections européennes, estime que Marine Le Pen ne fait que des 'bêtises' au Parlement Européen, car elle s'est abstenue lors du vote d'une directive censée être plus restrictive à l'égard des travailleurs détachés. Alain Lamassoure aurait expliqué que Nicolas Sarkozy avait mis en place le référendum dans la Constitution pour tout nouvel élargissement de l' UE ; or c'est l'inverse : l'ancien chef de l'Etat a supprimé la possibilité de référendum. Pour Marine Le Pen Alain Lamassoure est donc un menteur. La présidente du FN réagit à l'article des Echos évoquant son absentéisme au Parlement européen.
Invitée: Marine Le Pen, patronne du Front Nationale. Le président de la République François Hollande a annoncé dans le JDD un 'retournement économique' ; Marine Le Pen réagit avec humour: c'est sûr que quand on regarde la courbe du chômage à l'envers, elle baisse. Selon elle les prévisions des économistes sont fausses étant donné que ceux-ci sont tous liés aux banques. Quand les français recevront leurs feuilles d'impôts, ils verront l'austérité qui arrive avec les hausses des taxes. La balance commerciale de la France s'est améliorée uniquement en raison de l'hivers doux et des importations de pétrole plus basses. Il faut arrêter l'euro trop cher.
Invitée: Marine Le Pen, patronne du Front Nationale. Elle pense avoir entre quinze et vingt euro députés FN. Un groupe de lutte contre les avancées ' terrifiantes' de l'Union Européenne sera créé.
|