Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Guy Verhofstadt candidat des centristes et libéraux à la présidence de la Commission Européenne est invité. On a vu un Barroso qui n'a pris aucune initiative sans le feu vert de Paris à Berlin, il faut un président de la commission contrôlé par le parlement européen. L'équilibre budgétaire ne suffit pas pour sortir de la crise, il faut pour cela une véritable politique de croissance comme l'a fait Jacques Delors dans les années 80.
08:17:53 Kl faut obtenir l'Union bancaire, l'unification du marché des capitaux, l'unification des marchés au niveau digital: on n'a ni Facebook, Tweeter, Google en Europe.
08:18:10 Il faut créer la communauté énergétique au niveau européen.
08:18:38 L'Europe ne doit pas être une bureaucratie, il faut mettre en place une Europe fédérale au sens de la subsidiarité.
08:18: 51 IL faut mettre en place la communauté énergétique européenne pour faire baisser les prix de l'énergie en Europe. Si de l'énergie solaire est produite en Espagne, elle ne peut être exporté vers les autres parties de l' Europe car il n'y a pas de réseau. On est obligé d'importer du gaz russe. Il faut réinventer la souveraineté au niveau européen pour résoudre les problèmes de l'immigration illégale, la criminalité organisée, le changement climatique.
Guy Verhofstadt candidat des centristes et libéraux à la présidence de la Commission Européenne est invité. Il faut mettre en place une Europe fédérale avec des nations qui ont leur rôle à jouer. Avec le fonctionnement de l'Euro il faut décider d'une stratégie au niveau européen.
08:21:15 S'il était français Guy Verhofstadt serait candidat pour l'UDI et Modem. L' autorégulation est impossible, ce qui ne veut pas dire qu'il faut tuer le marché ou que l'état doit tout décider.
08:22:45 Guy Verhofstadt est favorable à ce traité de libre échange entre l'Union Européenne et les Etats Unis, il doit toutefois respecter les normes écologiques, sociales et privées en vigueur en Europe.
08:23:59 Guy Verhofstadt estime que sur la base du programme de relance qu'il présente, il peut rassembler une majorité de parlementaires.
|