[Source Kantar Media] :
Brice Hortefeux proche de Nicolas Sarkozy est invité alors que l'ancien président publie une tribune dans le Point. Nicolas Sarkozy propose une série de propositions pour améliorer le fonctionnement européen dont la mise en place d'une Schengen 2 où tous les pays se mettraient d'accord préalablement sur une politique d'immigration. IL s'agit d'un texte rassembleur concernant les eurosceptiques et les partisans de la construction européenne.
08:18:04 Concernant la question de Schengen, Nicolas Sarkozy constate qu'il faut réécrire cet accord qui ne fonctionne pas.
08:19:05 Il faudrait remettre des contrôles aux frontières là ou c'est nécessaire, car on peut considérer que la sécurité nationale est en jeu.
08: 20:10 Quand à Jean-Claude Junker candidat du PPE il doit rassembler de nombreuses familles politiques, quand aux élus de l'UMP ils sont sur une ligne commune.
08:21:08 La démarche de Nicolas Sarkozy s'adresse aux français et européens au delà des clivages politiques car cet appel est aussi publié dans Die Welt en Allemagne.
08:22:14 Concernant le FN, Nicolas Sarkozy est persuadé que l'avenir de la France passe par la construction européenne qui doit évoluer.
Brice Hortefeux proche de Nicolas Sarkozy est invité alors que l'ancien président publie une tribune dans le Point. Isabelle Balkany placée en garde à vue ce matin, l'UMP est perturbé par l'affaire Bygmalion, des sénateurs sont soupçonné d'avoir détourné des fonds. Ces événements arrivent comme par hasard la veille d'un scrutin. Il faut d'abord parler du fond de la campagne des européenne, Jean-François Copé président de l'UMP a indiqué qu'il fera part des informations qui seront les siennes ensuite.