[Source Kantar Media] :
Invité : Martin Hirsch directeur général de l'AP-HP. Dix milliards d' économies seront faites par l'Etat dans le domaine de la santé d'ici 2017 ; deux milliards concernent l'hôpital. Ca sera difficile. La Ministre des Affaires Sociales et de la Santé Marisol Touraine a visité, avec Martin Hirsch et le Ministre de la Santé anglais, un hôpital française ; ce dernier était étonné : en Angleterre, quand on est sourd et qu'on a besoin d' implants cochléaires, il faut de nombreuses autorisations ; en France, l'implant est posé dès lors qu'il y a une indication médicale.
08:18:59 Le plan cancer sera rendu lundi ; on y développe la chirurgie ambulatoire. On pourra utiliser l'hospitalisation à domicile ; ce système est encore à organiser car il n'est pas au point. Un malade traité par chimiothérapie pour un cancer peut avoir des effets secondaires après son traitement; dans ce cas, il se rendra aux urgences, qui n'ont pas son dossier ; le plan cancer modifie cette organisation.
Invité : Martin Hirsch directeur général de l'APHP. En février une patiente est morte dans la zone d'attente des urgences de l'hôpital Cochin à Paris. L' APHP a remédié à ces dysfonctionnements.
Invité : Martin Hirsch directeur général de l'APHP. Certains agents de l' APHP ont découvert qu'ils étaient fichés (hôpital Robert Debré, hôpital européen Georges Pompidou).