[Source Kantar Media] :
16H12
- Invitée : Violaine Guérin, présidente de l'association Stop aux violences sexuelles. Le Sénat examine une proposition de loi qui modifierait le délai de prescription des viols et agressions sexuelles.
- Il faut que les faits soient imprescriptibles. La proposition de loi veut prendre en compte les délais d'amnésie après les agressions. Les médecins peuvent aider à découvrir les faits. On minimise les effets physiques. Un cancer du sein, parfois, peut être en lien avec des violences sexuelles vécues dans l' enfance, ou un cancer des testicules chez les hommes. Le corps s'exprime par là où il a souffert.
16H45
- Invité: Claude Rouy, délégué général de l'association "Victimes et citoyens". Le nombre de morts sur les routes a baissé de 10,5% en 2013 selon la sécurité routière. Les radars embarqués se sont développés. Le CISR a été relancé et a évoqué des sujets comme les deux roues, le permis de conduire et la conduite accompagnée. L'alcool et la vitesse sont les deux causes principales. Les éthylotests doivent être embarqués.
- Bernard Cazeneuve doit relancer le CISR.