Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
- Démission de Jean-François Copé à la tête de l'UMP après les révélations de Jérôme Lavrilleux et de l'avocat de Bygmalion. Alain Juppé, François Fillon, Jean-Pierre Raffarin assurent l'intérim - Invité : Eric Woerth, député UMP Oise - Sa réaction au départ de Jean-François Copé, il mettait en péril l' UMP avec l'affaire Bygmalion, même s'il y a une présomption d'innocence, il y avait un risque de départ de membres du parti pour créer leur structure. Les militants sont attristés et désorientés alors que le PS n'a jamais été aussi faible.
- Perquisitions à l'UMP, Bygmalion, Génération France sur les fausses factures, des plaintes ont été déposées, une enquête judiciaire est en cours - Son avis sur les dépenses.
- Journalistes plateau Bruno Jeudy, rédacteur en chef Journal du Dimanche, Anna Cabana reporter politique Le Point
- Commentaire Patrick Sauce à Madrid pour le suivi du déplacement de Nicolas Sarkozy. Il n'a pas parlé de Jean-François Copé, il a rencontré Mariano Rajoy avant son départ pour le Conseil européen de Bruxelles, il n'a pas prévu de s'exprimer sur l'Europe ni sur son parti
- Invité : Eric Woerth, député UMP Oise - Journalistes plateau Bruno Jeudy, rédacteur en chef Journal du Dimanche, Anna Cabana, journaliste politique le Point - L'affaire Bygmalion devrait toucher Nicolas Sarkozy, très mécontent de voir son nom cité pour les fausses factures utilisées pour maquiller les dépenses de campagne.
- Les différentes versions sur le dépassement des comptes, Jérôme Lavrilleux a reconnu l'existence de fausses factures, tout en affirmant qu'il n'était pas seul à le savoir.
- D'autres révélations prévues dans Le Point sur l'affaire.
- Les différents responsables de l'UMP se sont unis pour demander à Jean-François Copé de partir. Pour Alain Juppé, le candidat à la présidence du parti ne pourra se présenter à la primaire - avis d'Eric Woerth
- François Fillon ne devrait pas se présenter, annonce de l'invité Christian Jacob
- Démission de Jean-François Copé à la tête de l'UMP. Invité Christian Jacob, Président du groupe UMP Assemblée nationale - Sa réaction à son départ au bureau politique du parti.
- Il a pris la décision de son départ aujourd'hui. Il s'est dit victime de son entourage dans l'affaire Bygmalion.
- Ce qu'il pense de l'affaire, une enquête judiciaire est en cours, poursuite du combat politique demain avec la loi Taubira, la préparation de la loi de finance rectificative avec le matraquage fiscal qui est en place.
- Pourquoi il ne sait pas si Nicolas Sarkozy ne pouvait pas ne pas être au courant des fausses factures. Des perquisitions ont eu lieu ce matin, Jérôme Lavrilleux a reconnu des dérapages hier, propos démentis par Philippe Briand, trésorier de la campagne. Il faut respecter la présomption d'innocence
- Alain Juppé, François Fillon, Jean-Pierre Raffarin assurent l'intérim - Avis sur la règle d'Alain Juppé : le candidat à la présidence du parti ne pourra se présenter à la primaire pour la présidentielle. Un congrès est prévu le 15 octobre pour élire le nouveau président. Le psychodrame Copé Fillon devrait être évité
- Pourquoi l'UMP peut survivre à tout ça.
- Le candidat UMP a réalisé 44 % à Toulouse dans une élection partielle
- Réaction au score du FN aux européennes, le PS et le président sont laminés. Le congrès permettra de retravailler la ligne politique.
- Jean-François Copé quitte la présidence le 15 juin, sa carrière nationale n'est pas finie, croit en la présomption d'innocence.
|