Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
- L'Invité : Olivier Besancenot, tête de liste européennes NPA Ile de France, - Sa réaction à la sortie de l'impôt d'1,8 million de foyers fiscaux annoncée par Manuel Valls. Critique le gel des prestations sociales, des retraites, des retraites complémentaires, moins d'écoles, d'hôpitaux, le plan d'économies pour rendre les entreprises plus compétitives et créer de l' emploi alors qu'il n'y a jamais eu autant de chômeurs.
- 30 % des français se disent certains d'aller voter, le FN en tête, comment il l'explique.
- Visuel CSA BFM TV Nice Matin des intentions de vote - Le NPA est crédité d'1,5 % des voix.
- Le parti a des propositions sur le service public bancaire, l'interdiction des licenciements, veut une autre Europe que celle que l'on connaît actuellement. Il est pour un droit à l'avortement effectif dans l'Union européenne, des services publics européens ayant le monopole dans l'énergie, transports, banque.
- Sa réaction au décret Montebourg pour protéger les secteurs stratégiques, critique le gouvernement dans le dossier Alstom, elle doit être nationalisée, visuel Alstom, rappelle la nationalisation de Bouygues.
- visuel General Electric, Alstom - Sa réaction à la convocation de Jérôme Kerviel, ancien trader de la banque Société générale, au commissariat de Menton
|