Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
- Intervenants : Eric Brunet, Thierry Arnaud. Sur TF1, le premier ministre, Manuel Valls a annoncé qu'il veut diminuer les impôts pour les ménages les plus modestes. 650000 ménages seront exonérés de l'impôt sur le revenu cette année.
- Extrait du débat entre Philippe Doucet, député PS du Val d' Oise et du sénateur UMP Roger Karoutchi, sur ce thème.
- Retour plateau. Pierre Moscovici avait annoncé le ras-le-bol fiscal. M. Valls a entendu le message des élections municipales.
- Ce rabotage fiscal qui intervient avant les européennes va avoisiner le milliard d'euros. Quand on réforme, il ne faut pas être à l'écoute. Dans le même budget, il y aura 4 milliards d'euros d'économies.
- Déclaration de Jean-Marie Le Guen, ministre en charge des relations avec le Parlement.
- Demain, le premier ministre, le gouvernement rencontrent les députés à l'Assemblée.
- M. Valls a parlé très fort, mais déçoit comme pour la suppression des départements selon E. Brunet.
- L'UMP a dénoncé la ministre de la Justice, Christiane Taubira, de ne pas avoir chanté "La Marseillaise" le 10 mai, jour de commémoration de l'abolition de l'esclavage. La droite se dit choquée par l'excuse de la ministre qui parle de "karaoké d'estrade".
- E. Brunet rappelle que C. Taubira a longtemps été à la marge de la République dans son combat idéologique. Il y a une dimension provocatrice dans son geste.
- Elle regrette presque que la polémique n'ait pas été plus hostile. C. Taubira fait de la provocation en se justifiant de cette manière. Elle imagine bien que Jean-François Copé demande sa démission.
- Déclaration du premier ministre, Manuel Valls qui parle de polémiques absurdes qui font perdre du temps.
- Retour plateau.
- Ces derniers temps, on convoque sans cesse le patriotisme comme M. Valls sur TF1.
- Le gouvernement voudrait mettre en place sa réforme territoriale, promise par le premier ministre, Manuel Valls.
- Déclaration d'Eric Ciotti, président UMP du conseil général des Alpes Maritimes, qui refuse la suppression des départements.
- Déclaration de Valérie Pécresse, conseillère régionale UMP d'Ile-de-France.
- Retour plateau. Toute la pathologie française sera concentrée dans cette réforme. V. Pécresse attend qu'on explique ce que cette réforme va apporter. Tout le monde considère cette réforme nécessaire et si elle échoue, la déception sera très importante.
|