Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
- Démission de Jean-François Copé à la tête de l'UMP - L'invité Gérard Longuet, Vice Président UMP, Sénateur Meuse, ancien Ministre de la Défense Son avis sur sa démission
- L'UMP ne parvient pas à récupérer les déçus du socialisme et n'a pas de ligne politique, il faut une clarté sur l'affaire Bygmalion. François Fillon avait demandé à Jean-François Copé de se mettre en retrait dimanche.
- Dominique Dord doit être entendu par les policiers dans l'affaire Bygmalion et a demandé le départ de Jean-François Copé, citation Christian Jacob.
- Ce n'est pas une revanche pour François Fillon
- Triumvirat avec Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, François Fillon. Alain Juppé a vanté une ligne au centre, d'alliances avec les centristes avec un retour à une ligne européenne
- Le problème n' est pas l'Europe mais la France : l'investissement n'est pas encouragé, la fiscalité est trop lourde, les dépenses sont considérables. La France ne s' était pas préparée à la monnaie commune.
- François Fillon et la présidence de l'UMP, ce que doit faire le candidat à la présidence du parti
- Réaction aux propos d'Alain Juppé qui a déclaré que le candidat à la présidence ne devrait pas se présenter à la primaire pour la présidentielle.
- L' affaire Bygmalion - Jérôme Lavrilleux a reconnu des dérapages - Réaction à l' affaire : La justice dira la réalité des faits.
- Son avis sur le retour de Nicolas Sarkozy.
- François Fillon devrait se diriger vers la primaire, Alain Juppé a déclaré que le candidat à la présidence de l'UMP ne devrait pas se présenter à la primaire.
- Les mêmes électeurs ont voté pour un candidat modéré à Toulouse et surement pour Marine Le Pen le même jour.
- Son avis sur la bataille des lignes à l'UMP - ce qui compte, ce sont les électeurs, refuser l'Europe n'est pas courageux, ce qu'a apporté François Fillon comme Premier ministre.
- Ce qu'il attend de l'intervention de Jean-François Copé ce soir.
- Face à face - Olivier Faure, député PS Seine et Marne, Porte Parole Parti Socialiste, Guillaume Peltier, Vice président UMP, co fondateur droite forte - Retour sur le bureau politique de l'UMP, Guillaume Peltier salue le départ de Jean-François Copé
- Réaction Olivier Faure à la situation de l' UMP.
- Guillaume Peltier rappelle qu'une enquête de justice est en cours, la droite doit assumer ses valeurs.
- Déclaration Alain Juppé, futur co Président UMP sur la future ligne du parti
- Retour plateau Réaction Guillaume Peltier - Les français veulent plus de libertés pour les PME, une refonte complète de l'école
- Olivier Faure - Une critique de la campagne de Nicolas Sarkozy
- Congrès prévu en octobre pour choisir la ligne politique
- Le positionnement de la droite forte
- Réaction aux propos d'Alain Juppé qui propose que le candidat à la présidence du parti ne se présente pas à la primaire.
- Interview François Hollande, Président de la république - il veut réorienter l'Europe, que la prochaine commission européenne s'oriente vers la croissance, emploi, transition énergétique.
- Retour plateau Pour Olivier Faure, ce qui s'est passé en France concerne tous les européens. François Hollande a adressé un message aux français et aux européens hier.
- Il doit entendre le message des français sur l'Europe. François Hollande a parlé d'Europe de la protection. Les états doivent se désendetter pour éviter la récession, relancer des grands travaux, être dans l' innovation.
|