Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Face à face. Jacques Sapir, EHESS - Jean-François Robin, Natixis. Le Cac a réussi à progresser en fin de séance hier. Il y a un risque d'escalade même il y a des éléments permettant de stabiliser la situation. Ce qui fait problème en Ukraine est le manque de confiance dans le gouvernement. Les élections présidentielles se peuvent se tenir sur la totalité du territoire. François Hollande plaide pour le maintien des élections le 25 mai.
11:14:27 Interview de François Hollande, président de République. L'OCDE revoit en baisse la croissance française. Le retournement est très faible. Une action de la BCE pourrait relancer l'économie
Face à face. Jacques Sapir, EHESS - Jean-François Robin, Natixis. Si la BCE agit pour éviter que l'euro monte ce n'est pas dans son mandat. Les Espagnols se mettent à exporter autant voire plus que les Allemands.
11:23: 40 Interview de François Hollande, président de la République sur le dossier Alstom.
11:24:33 Citation de Siemens et General Electric. L'Etat doit obtenir toute les réponses à toutes les questions.
Invité : Jean-Luc Hivert, responsable de la gestion obligataire à la Française AM. Les investisseurs vont continuer à acheter en raison des taux très bas. En terme de rendement, la Grèce est attrayante. Le pays demande une nouvelle annulation partielle de sa dette.
Les marchés.
Evènement d'antenne.
L'invité : Sophie Merchat, rédactrice en chef de la revue "Fiduciaire" - Sophie Merchat : le délai pour la déclaration fiscal papier est fixé au 20 mai, présentation des dates pour la déclaration fiscal sur internet, le plafonnement du quotient familial est plafonné à 1500 euros par demi part, on peut choisir soit le rattachement d'un enfant soit le versement d'une pension alimentaire à son enfant, la participation de l'employeur au financement de la mutuelle devient une rémunération imposable, présentation de la fiscalité des revenus de capitaux mobiliers.
Evènement d'antenne.
L'invité : Angélique de Lencquesaing, directrice générale déléguée d' Idealwine.com - Angélique de Lencquesaing : les prix des vins de Bordeaux augmentent (
11:47:14 citation Petrus,
11:47:41 citation Mouton Rothschild,
11:48:57 citation château Lynch-Bages,
11:49:26 citation château Lafite). Le grand cru bourguignon clos de Lambrays est acheté par LVMH. Angélique de Laincquesaing : les prix vont augmenter (
11:51:22 citation Bernard Arnault et François Pinault). Arnault avait racheté Cheval Blanc. Angélique de Lencquesaing : les prix de Cheval Blanc, d'Yquem et du château Grillet racheté par Artémis ont augmenté, les prix du Châteauneuf du Pape du château Rayas baissent.
Evènement d'antenne.
L'invité : Frédéric Lorenzini, consultant chez MCV France - Frédéric Lorenzini : présentation de la notion de volatilité des placements financiers.
Evènement d'antenne.
|