Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Replay. L'humeur des marchés. Zoom sur les chiffres de l'emploi aux Etats Unis.
16:09:29 Interview de Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse : c'est une bonne nouvelle mais ca ne pèse pas sur la côte.
16:09:41 Carrefour et BNP animent la cote. BNP est empêtré dans une affaire aux Etats Unis. Des courtiers révisent leur opinion sur le cours de BNP. BNP perd 4% en bourse.
16:09:58 Franklin Pichard : il présente la situation de BNP.
16: 10:23 Analyse de mois à venir pour les marchés..
16:10:52 Franklin Pichard : le mois de mai 2013 avait connu une progression de 2.38. Selon les Echos, le mois de mai n'est pas le plus meurtrier. C'est plutôt le mois de juin. Explications. Analyse du contexte des marchés. Techniquement, il y a des éléments qui font qu'on assiste rarement à d'importantes hausses en mai et juin. Il évoque les conséquences de la crise en Ukraine.
Le secteur des télécoms se distingue. JP Morgan a publié une note positive pour Bouygues, Orange et Iliad.
16:14:06 Le premier trimestre de TF1 est largement salué par le marché. Ingenico repart en hausse après quelques difficultés.
16:14:31 Interview de Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse : Ingenico a balayé les doutes du marché grâce à un bon premier trimestre. Les objectifs annuels ont été confirmés. Il y a encore un potentiel d'appréciation sur le titre. Le secteur a connu plusieurs publications : Alten, Cap Gemini, Altran. Le secteur se porte bien. Ingenico est sollicité pour fournir des moyens de payement dans les émergents.
Bourse.
Bourse. GDF Suez est en hausse après une recommandation d'analyste.
Bourse. Carrefour a été dégradé par les analystes de Kepler Cheuvreux. Le titre est en baisse.
Bourse.
Bourse. BNP Paribas reste sous pression. Le litige américain pourrait couter bien plus cher à la banque que prévu.
Le bilan de la semaine. Invités : Stéphane Ceaux Dutheil, trader, responsable de technibourse.com ; Jean Louis Cussac, trader de Perceval Finance Conseil.
16:18:49 Jean Louis Cussac : il n'y a pas de raison de vendre pour l'instant. Il présente le niveau des indices. Axa et Technip ont impacté de 8 points le Cac40 aujourd'hui. Les marchés résistent. Le contexte reste le même depuis des mois. On attend toujours un vrai relais de croissance. Le marché se tient au dessus des niveaux d'alerte.
16:21:01 Stéphane Ceaux Dutheil : on rentre dans une mauvaise cyclicité pour les marchés. Explications. Analyse du niveau des indices. Le S&P 500 t le Dow Jones sont restés très proches de leurs sommets historiques. Il faudra observer l'évolution du Nasdaq Composite. Il explique pourquoi. Il s'attend à une période de turbulence à partir de juin.
16:23:58 Jean Louis Cussac : il analyse le différentiel de performance entre le Cac et les marchés américains. On n'est pas du tout dans le même contexte de bulle qu'en 2000. Explications. La pression ne va pas changer de camp en quelques minutes. Le marché a dépassé la crise purement boursière. Le S&P est resté modéré.
Le bilan de la semaine. Invités : Stéphane Ceaux Dutheil, trader, responsable de technibourse.com ; Jean Louis Cussac, trader de Perceval Finance Conseil.
16:26:59 Stéphane Ceaux Dutheil : on est dans une bulle spéculative. Il compare les niveaux du Nasdaq en 2000 et aujourd'hui. Il faut se méfier du passage des 4000 points sur le Nasdaq composite. Ca aura des conséquences pour les marchés européens.
16:28:11 Il n'y a pas de relais de croissance sur le Cac40.
16:28:29 Stéphane Ceaux Dutheil : il conseille de miser sur les métaux précieux, et notamment sur l'argent.
Evènements d'antenne
Replay. Zoom sur les pays émergents. Edmond de Rothschild Asset Management et Amundi se posent la question du retour des émergents dans les portefeuilles.
16:38:29 Interview de Bruno Vanier, président de Gemway Asset Management : les sorties sur les fonds émergents ont été très élevés il y a 6 semaines. la tendance s'est inversé mais ca reste timide. Analyse des flux. Les grosses ventes viennent plutôt des investisseurs européens. Les économies émergentes commencent à s'améliorer. Les banques centrales émergentes ont augmenté leurs taux d'intérêts. Elles ont repris des marches de manoeuvres. La plupart des devises sont stables ou en hausse. La situation ukrainienne pèse lourdement sur les marchés russes. C'est le moment d'investir sur les sociétés russes. Il y a une grande diversité dans le monde émergent. Certains marchés comme le Qatar et les Emirats Arabes vont être upgradés en marchés émergents au mois de juin. Ca va créer une forme de spéculation. Il se méfie des petits marchés . L'Indonésie et la Chine commencent à être des marchés intéressants. Présentation des opportunités sur le marché chinois. Il s'intéresse à Petrochina.
Replay. Zoom sur les pays émergents. Gemway mise sur des valeurs télécoms en Afrique subsaharienne. Le secteur télécoms était trèsq agité en Europe ces derniers temps.
16:46:20 Interview de Bruno Vanier, président de Gemway Asset Management : les résultats de MTN (Afrique du Sud) sont assez décevants. Gemway s'intéresse aux acteurs plus modestes, comme Safari Com (filiale de Vodafone) et Sonatel (filiale d'Orange). Le téléphone devient un moyen de payement dans ces pays où le système bancaire est très peu développé. Safari Com a lancé M-Pesa, un système de payement mobile qui représente 20% du PIB kenyan. La croissance de Safari Com est supérieure à celles de MTN et Sonatel. Sonatel vient de lancer Orange Money.
Bourse.
Replay. Zoom sur les bons chiffres de l'emploi aux Etats Unis.
16:51:19 Interview de Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services : c'est très difficile de prendre des décisions d'investissements sur ce genre de chiffres. Cela dit cela donne de la confiance et de la visibilité sur l' économie américaine. Il présente la théorie de monsieur Piketty. Plus le capital produit de profits, moins les travailleurs en profitent.
Replay. Zoom sur le secteur pharmaceutique. Pfizer a lancé une nouvbelle offre sur Astrazeneca. Merck devrait vendre sa division santé grand public.
16:53:16 Interview de Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services : la division santé grand public représente à peine 1% des revenus de Merck. Merck négocie en exclusivité avec Bayer. Merck se recentre sur certains produits comme la crème à bronzer Coppertone. Le plus gros produit de Bayer est l'aspirine.
16:54:13 Pfizer a relevé son offre sur Astrazeneca.
16:54:27 Gregori Volokhine : Il évoque le deal entre Time Warner et AOL. Les gros deal ne sont pas forcément très bon. Pfizer veut être domicilié en Europe pour bénéficier une fiscalité plus avantageuse. C'est une opération défensive et fiscale.
Replay. Le secteur des télécoms est très animé aux Etats Unis et en Europe. AT&T s'intéresse à un opérateur satellite.
16:55:46 Interview de Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services : il y a deux opérateurs satellites aux Etats Unis, Dish et Direct Tv. Depuis que les compagnies de câbles proposent des télécommunications et internet, ces deux opérateurs sont en difficulté. Explications. Les discussions entre AT&T et Direct TV sont assez avancées. Il y a quelques mois, on parlait d'une opération d'AT&T sur Vodafone. T Mobile pourrait être racheté par Sprint.
Replay.
16:57:24 Interview de Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services : il donne son sentiment sur le dicton " Sell in may and go away ".
Dernière ligne droite avant la clôture. Les chiffres de l'emploi sont bons aux Etats Unis.
16:58:47 Interview de Alexandre Baradez, chef analyste d'IG : le chiffre et le taux de chômage sont bons mais le taux de participation de la population active est au plus bas depuis 1978. Il y a une inquiétude sur la non évolution du salaire moyen horaire.
|