Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Le taux à 10 ans américain est très bas.
16:11:19 Interview de Gianluca Tarolli, économiste chez Bordier et Cie : la baisse de 30 points de base début avril est surprenante. Il tente de l'expliquer. La FED mise sur une croissance de 2%. L'inflation devrait être plus faible. Le recul récent est difficilement explicable. Explications techniques. Les indices actions ont fortement progressé ces deux dernières années. L'économie américaine devrait accélérer au deuxième semestre. Les taux nominaux à 10 ans devrait repartir à la hausse. La baisse du marché obligataire marque plus une correction qu' un changement radical de tendance. La Banque centrale Européenne pourrait commencer à agir dès le mois prochain.
16:15:56 Les banques centrales continuent à avoir des politiques accommodantes.
Bourse.
Le bilan de la semaine. Invités : Jean Louis Cussac, Perceval Finance ; Philippe Béchade, La Bourse au quotidien. Le marché est figé aujourd'hui. Les tensions sont importantes sur le marché obligataire.
16:17:47 Philippe Béchade : les écarts se sont tendus entre les dettes périphériques et les dettes du coeur de l' Europe. Monsieur Constancio a estimé que les pressions déflationnistes n'étaient pas aussi sévères que redoutées. La BCE est prête à agir. L'idéal pour le marché serait que la BCE prenne le relais de la FED en juin. Explications. Il analyse les niveaux des bourses européennes et les taux de croissance des pays européens. Les autres pays ne profitent pas de la bonne forme de l' Allemagne.
16:20:49 La baisse sur les marchés obligataires s'explique difficilement.
16:21:36 Jean Louis Cussac : le contexte est le même que le mois dernier. Il y a toujours des problèmes de dette et de croissance. Explications techniques. Les marchés ne croient pas vraiment à l'action de la BCE. Il y a beaucoup de régularités dans les baisses sur les marchés. Analyse. L'intérêt est moindre sur les middle et small.
Le bilan de la semaine. Invités : Jean Louis Cussac, Perceval Finance ; Philippe Béchade, La Bourse au quotidien. Les small et mid sous performent les larges caps.
16:24:41 Philippe Béchade : les niveaux de valorisations sont stratosphériques. Les valeurs du dow transports ont atteint des niveaux de valorisation inédit. Les bénéfices des entreprises ne sont pas repartis. Il y a trop d'argent sur les marchés. Analyse de la conjoncture. Les entreprises ne distribuent pas de pouvoir d'achat. Elles n'investissent pas dans l'économie réelle. Quoi que fasse la BCE, ca ne fera que plus d'argent pour "jouer au casino boursier".
16:27:49 Il y a beaucoup d'attente autour de la prochaine réunion de la BCE. L'euro dollar a reculé depuis la dernière intervention de Mario Draghi.
16:28:08 Jean Louis Cussac : il analyse l' évolution de la paire euro dollar. Il s'attend à une phase de stabilisation.
A suivre
Evènements d'antenne
1 heure de cotations à Wall Street - Sabrina Quagliozzi. Les mises en chantiers et permis de construire sont en forte progression. Zoom sur les indices.
1 heure de cotations à Wall Street - Sabrina Quagliozzi. TrueCar est introduit en bourse aujourd'hui.
16:39:40 General Motors est en baisse. les autorités américaines devaient faire payer une amende au groupe. GM a également rappelé des véhicules hier. Warren Buffet a abaissé de 25% sa participation.
16:40:27 Warren Buffet a pris une participation dans Verizon et dans Walmart. Warren Buffet est notamment investi sur Wealth Fargo, American Express, Coca Cola et IBM.
16:41:02 WWE, la fédération de catch, est en forte baisse. Le groupe a lancé un Netflix du catch mais les résultats sont décevants. WWE va renégocier ses droits télé avec NBC Universal.
Bourse.
Replay. Zoom sur l' Inde. Le futur premier ministre, Narandra Modi, est issu de la droite nationaliste hindou.
16:43:45 Interview de Eric Mookherjee, , associé chez GEFIP, président de Shanti Asset Management : il analyse les conséquences de cette élection sur le marché indien. Rappel de la conjoncture économique en Inde. Narandra Modi a une forte capacité d' exécution alors que l' Inde est assez dysfonctionnelle. Il présente son bilan de gouverneur d'une province indienne. Il risque de se confronter à la majorité de la chambre haute. C'est le seul lieu de blocage.
16:48:31 Eric Mookherjee : il refuse d'ouvrir le secteur de la grande distribution aux investisseurs étrangers. Il explique pourquoi. Le congrès avait autorisé Tesco à prendre une participation minoritaire dans une filiale de Tata Distribution.
Zoom sur les émergents. Portrait de Narayana Murthy. Invité : Michel Audeban, directeur général de Gemway Asset.
16:50:18 Interview de Michel Audeban : il présente Narayana Murthy, co fondateur et président du conseil d' administration d'Infosys. Il incarne la réussite économique de l' Inde. Infosys est un des leader mondial des technologies de l'information. Portrait. Dans sa jeunesse, il est rentré en stop de Londres à Bangalore. A son retour en Inde, il crée une société qui ne fonctionne pas. Il rejoint ensuite Patni Computer System. Il crée Infosys en 1981 avec 6 collègues de Patni. Retour sur la saga Infosys. Les débuts ont été compliqués. Infosys a failli être racheté en 1990. L'entreprise s'est ensuite considérablement développé. 4 facteurs ont permis ce développement : explications. L'entrée en bourse s'est fait en 1993. 2.1% du portefeuille de Gemway Equity est composé d'Infosys. Narayana Murthy est en train de remettre l'entreprise sur les rails après quelques difficultés. Les investissements informatiques repartent, notamment en Europe.
16:55:36 Citation : TCS. Les salariés détiennent 35% du capital.
Dernière ligne droite avant la clôture.
16:56:31 Interview de Alexandre Baradez, chef analyste chez IG : la volatilité était de retour sur les indices aujourd'hui. Il se passe quelque chose sur le marché américain. Présentation des statistiques américaines. Le Cac a baissé hier à cause des mauvais PIB et des contrepieds permanents de la BCE. Les propos de Draghi et de Constancio sont contradictoires. Le repli devrait se poursuivre sur les indices européens.
A suivre
|