Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Le président de la BCE Mario Draghi envisage une intervention de l'organisme le mois prochain. Invité Gilles Moec, chef économiste Europe Deutsche Bank : on ne connait pas les modalités de cette intervention. Rappel des divergences passées entre les annonces de Mario Draghi et de l'action finale du Conseil.
16:11:06 Le taux des dépôts doit être baissé selon Mario Draghi, une intervention est nécessaire pour préserver l'Euro, mais cette baisse est considéré comme catastrophique par certains acteurs bancaires. La gestion de la situation est très compliquée, les actions sans risques ne servent à rien.
16:13:46 Exemple d'actions possibles. La logique de l'intervention verbale conduit à une fuite en avant dans les annonces.
16:15:32 Arnaud Montebourg, ministre de l'économie, mais l'OCDE ou les USA, le FMI demandent des actions de la BCE sur l'inflation, mais Mario Draghi demande le respect de son indépendance.
16:17:48 La BCE s'est engagée auparavant à ne pas hausser les taux. Jean Claude Trichet précédent président avait une politique assez similaire.
Bourse : tendances.
16:20:34 Citation Société générale, BNP Paribas, Total, Arcelor Mittal, Safran, Vivendi, Gemalto, Accor.
Le président de la BCE Mario Draghi envisage une intervention de l'organisme le mois prochain. Invité Marc Craquelin, directeur de la gestion, Financière de l'Echiquier : une modification de la politique de la banque centrale est envisageable, cela explique la baisse de l'Euro.
16:22:52 Evocation des mesures non conventionnelles comme l'utilisation des taux négatifs peu appréciés par les banques, c'est assez improbable, au contraire de programme de rachats d'actif et du niveau de bilan de la BCE.
16:24:26 Point sur les publications américaines et européennes de résultats, avec de nombreux flux positifs sur les actions européennes.
16:26:35 Prévisions pour le profil de l'année 2014, avec beaucoup de projet d'opérations de fusion acquisition comme dans la pharmacie.
16:27:56 Les entreprises stabilise la réduction de taille de bilan et remettent du levier comme dans l'opération Numéricâble.
Compétences - Alexandre Lichan : focus sur la société Lucibel, spécialisée dans l'éclairage à LED. Invitée Elise Lalaire, responsable Ressources Humaines : détails des profils recherchés.
Journal
Bourse - Sabrina Quagliozzi : en direct du Nasdaq avec l'entrée en bourse de K2M. Tendances aux USA.
16:40:07 Point sur le titre Tesla.
16:40:44 Le titre McDonald's, Costco.
16:41:27 Le groupe pharmaceutique Pfizer pourrait lancer une offre améliorée sur Astrazeneca.
16:41:57 Point sur le titre Twitter, Facebook.
16:42:30 Amazon étend son programme de livraison le dimanche aux USA.
Bourse : tendances.
16:43:57 Citation Société générale, BNP Paribas, Arcelor Mittal, APERAM, Areva, Rémy Cointreau, ERAMET, Zodiaque, Vivendi, Accor, Lagardère, CGG.
Le président de la BCE Mario Draghi envisage une intervention de l'organisme le mois prochain. Emmanuel Lechypre : tout pousse à une action rapide avec une situation inquiétante, mais il faut attendre des prévisions réévaluées. La principale préoccupation doit être de faire baisser l'Euro.
16:48:23 La baisse des taux vers le négatif est une manière de pousser les banques à prêter, mais la demande de crédit est faible.
Le président de la BCE Mario Draghi envisage une intervention de l'organisme le mois prochain. Philippe Gudin chef économiste Europe de Barclays : la question est quelle type d'action prendre. Prévisions de l'inflation. pour faire baisser l'Euro, la solution est d'acheter des titres sur les marchés mais ce n'est pas envisagé, au contraire de la baisse de taux voir un taux de dépôt négatif couplé à une injection de liquidités.
16:52:37 L'objectif est de donner envie aux banques de prêter grâce à un taux fixe conditionnel. La demande de crédit reste faible après un an de reprise économique.
16:54: 39 La hausse de l'inflation est plus faible qu'attendue. Des pays comme l' Espagne, le Portugal ou la Grèce ont décidé de baisser leurs coûts salariaux pour gagner en compétitivité, cela va être le cas de la France et l'Italie.
Dossier Alstom : selon la presse japonaise Toshiba est intéressé par une partie de la branche énergie convoitée par GE.
16:57:04 Invité Jérôme Vinerier, analyste technologique Andlil.com : point sur les tendances du jour sur le CAC 40. Les indices européens et américains peuvent encore progresser.
|