Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Sommaire.
16:09:28 Interview Isabelle Enos, directrice adjointe B Capital : le recul de la croissance aux USA est expliqué par des conditions météo très défavorables et des erreurs de calcul, mais ce n'est que temporaire.
16:11: 05 Les élections européennes ont impacté les mouvements, mais finalement sans conséquences sur les taux d'emprunt. On attend une action vigoureuse de la BCE.
16:12:42 Il faudra des catalyseurs supplémentaires avec l'annonce d' une reprise économique et de l'investissement.
16:13:39 EDF perd plusieurs points, les télécoms restent très entourés avec une opération de consolidation comme avec le rapprochement de Numéricâble, SFR, Virgin Mobile. C'est aussi le sens du discours de Stéphane Richard PDG d'Orange.
16:14:59 L'objectif de ces entreprises est de faire partie de la consolidation, Bouygues va devoir trouver des partenaires comme Orange.
16:15:53 Rappel des taux de Vivendi, SFR, Iliad, Orange, Bouygues, Numéricâble.
16:16:20 Ubisoft de son côté a sorti le jeu vidéo Watch Dogs après un report de date, cela était important pour la qualité de la licence.
Sommaire.
16:19:08 Tendances boursières.
16:19:49 Apple officialise le rachat de Beats (citation iTunes, Pandora, Spotify, Deezer).
16:20:19 Point sur EDF, Renault, Schneider, BNP Paribas, Eurazeo, Dassault Aviation, Lagardère.
16:20:52 Ubisoft, Numéricâble, Iliad, Orange, Bouygues, Vallourec, Rémy Cointreau.
L'Espagne est en tête en Europe au niveau boursier. Interview José Berros, gérant Financière de l'échiquier : il vient de participer à un séminaire à la bourse de Madrid, l'ambiance dans ce pays est meilleure après une crise violente. Les entreprises se sont restructurées, l'environnement macro économique s'améliore, comme le marché de la dette.
16:24:15 Au niveau micro économique il est difficile de trouver des valorisations attractives dans les entreprises, elles doivent maintenant retrouver une bonne croissance.
16: 26:11 Exemple des équipementiers automobiles comme Automotive. Ces entreprises sont assez offensives sur le marché. La France est vu en Espagne comme un pays en effritement.
Compétences - Alexandre Lichan : annonce de l'Alten Job Tour, leader en ingénierie et conseil en technologie. Invité Stéphane Dahan, directeur de recrutement ingénieur Alten : leur tour va permettre de rencontrer des jeunes spécialistes de chaque secteur. Détail des postes recherchés.
Journal
Tendances à New York - Sabrina Quagliozzi : chiffres de la contraction du premier trimestre aux USA. Les inscriptions au chômage ont fortement reculé.
16:39:21 Apple officialise le rachat de Beats.
16:40:31 Abercrombie affiche des pertes moins lourdes que prévues dans le secteur de l'habillement, ils ont modifié leur accueil en magasin pour renverser la tendance.
Tendances boursières. L'attente est forte avant l'annonce de la BCE.
16:43: 56 Citation BNP, Total, EDF, Lagardère, APERAM, Arcelor, Biomérieux, Vallourec, Iliad Free, Numericable, Orange, Bouygues, Rémy Cointreau.
La réunion de la BCE est attendue. Interview Gilles Moec, chef économiste Deutsche Bank : la BCE a créé cette attente alors que la situation s' améliore en Zone Euro. Le président Mario Draghi doit éviter surtout une déception, la BCE reste très limitée en potentiel d'action, mais on attend des mesures sur le coût de financement des banques.
16:48:19 Exemple de dispositifs financiers envisageables, comme des rachats de créances. Le rachat d'emprunts directs est peu probable.
16:52:13 L'objectif est de canaliser l'activité des banques sur le secteur privé, en conditionnant l' injection de liquidité à des objectifs ciblés de prêts pour les entreprises.
La réunion de la BCE est attendue. Interview Gilles Moec, chef économiste Deutsche Bank : Mario Draghi ne doit pas décevoir dans les annonces à venir. Les taux négatifs est un instrument à portée limitée, pour éviter une dérive de l'inflation il faut combler le déficit de demande qui provient du déficit des banques à accorder du crédit.
Tendances.
16:57:20 Interview Jérôme Vinerier, analyste technique Andlil.com : il y a peu d'échanges et de valeurs.
16:57:50 Innate Pharma, Inside Secure.
16:58:37 Citation Numéricâble, Iliad, Orange, Bouygues. Les Télécoms et Biotech évoluent positivement, mais avec des zones fortes résistances. Exemple d'EDF.
|