Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Problème technique.
16:16:16 Interview de Gilles Moec, chef économiste de la Deutsche Bank.
Point bourse. EDF chute de 5%. Morgan Stanley a publié une note très prudente sur le groupe. Morgan Stanley a suivi l'intervention de Ségolène Royal devant une commission parlementaire. Il y a un risque d'encadrement des prix.
Replay. Zoom sur l'euro dollar.
16:17:49 Interview de Giovanni Filippo, Bourse Direct : les leviers sont faibles voire inexistants. On peut difficilement espérer mieux. Les élections européennes alimentent l' attentisme sur la paire euro dollar. Les eurosceptiques montent en puissance. Il ne faut pas négliger la crise en Ukraine.
16:18:40 La BCE se réunira dans 15 jours. L'euro est stabilisé sous 1.37.
16:18:57 Giovanni Filippo : Mario Draghi ne cesse d'entretenir le "crédit rêve " depuis quelques mois. L' euro reflue à chaque réunion de la BCE. Le mouvement de correction actuel est similaire au précédent. Analyse. Il se demande pourquoi les mesures fortes n'ont pas été adoptées des mois plus tôt. Les intérêts divergent au niveau européen. L' Europe s'est privée de leviers. Il n'y a plus de dynamique.
Replay. L'actualité entreprise est calme. Il n'y a rien de vraiment neuf sur Alstom. EDF est en baisse suite à une note d'analyste.
16:21:03 Interview de Giovanni Filippo, Bourse Direct : les investisseurs se ruent sur les valeurs qui bénéficient de rumeurs. Ils se contentent d'écarts faibles.
A suivre
La bourse en temps réel. Mario Draghi s'exprimera dans 15 jours. L'euro continue à baisser lentement.
16:23:14 Interview de Pierre Puybasset, porte parole de la gestion de Financière de l' Echiquier : c'est toujours audacieux de faire des prévisions sur les devises. Les vents sont contraires sur l'euro. Si ce mouvement devait être confirmé, ca pourrait marquer un retour d'intérêt sur les valeurs de croissance. Explications. Les émergents pourraient en profiter. Il présente le fonds Echiquier Majeur géré par Frédéric Plisson : les premières lignes du fonds sont Prudential, Michelin, LVMH, Air Liquide, Reckitt Benckiser...Ces valeurs avaient moins progressé que le compartiment value ces derniers mois. Depuis quelques semaines, il y a un retour de flux acheteur sur ce type de dossiers. Si monsieur Draghi accélérait sa politique de quantitative easing, le bilan de la BCE gonflerait, ce qui pourrait continuer à profiter à ces valeurs.
16:27:46 Citation : LVMH, Procter and Gamble.
Evènements d'antenne
1 heure de cotations à Wall Street - Sabrina Quagliozzi. JD.com est introduit en bourse aujourd'hui. C'est le numéro 2 de l'e commerce en Chine. JD.com a un modèle proche d' Amazon. Alibaba.com devrait être introduit cet été. L'introduction a un peu de retard. Richard Liu est le patron de JD.Com. Bob Greyfeld s'apprête à donner les premières indications. Le Nasdaq a sorti le grand jeu pour cette introduction.
1 heure de cotations à Wall Street - Sabrina Quagliozzi. Best Buy, le Darty à la française, a publié ses résultats trimestriels ce matin. Le groupe renoue avec les bénéfices. Hubert Joly a permis au groupe de ralentir la baisse des ventes. Le titre est en hausse.
1 heure de cotations à Wall Street - Sabrina Quagliozzi. Indices et statistiques.
A suivre
Bourse.
Bourse. Le titre GDF Suez est porté par une note de Morgan Stanley.
Bourse.
Bourse. EDF est en baisse suite à une note de Morgan Stanley.
Bourse.
Zoom sur France Biotech. France Biotech veut donner une impulsion nouvelle aux entreprises Biotech. Plus d'une cinquantaine d'entre elles sont cotées sur Euronext.
16:45:49 Interview de Pierre Olivier Goineau, président de France Biotech, co fondateur d'Erytech Pharma : il a succédé à André Choulika à la présidence de France Biotech. Il a invité toutes les entreprises cotées à se présenter à des investisseurs américains. Le flux de cotations est de plus en plus important. Le secteur des biotech est extrêmement dynamique. Le marché est mondial. Les sociétés s' internationalisent de plus en plus. La base actionnariale doit donc s' internationalise. Il évoque DBV, Inet Pharma, BU (ph) Allianz, Cellectis, Transgene et Erytech. la France a des futurs champions mondiaux.
16:47:52 Citation : Amgen, Celgene, Biodiad (ph).
16:48:01 France Biotech organise un évènement à New York fin juin. Le secteur des Biotech était perturbé ces derniers temps. Il y a eu des ventes massives.
16:48:41 Pierre Olivier Goineau : la consolidation du secteur était normale. Les fonds américains font du stock picking. Chaque histoire est spécifique. Globalement, il y a une énorme appétence de la part des fonds américains et français. Les introductions se multiplient sur les marchés. Les entreprises françaises ont des technologies fortes et des business plans raisonnable. 96 milliards de dollars sont revenus sur l' Europe selon Euronext.
16:52:29 L'instabilité fiscale est beaucoup commentée en France.
16:52:49 Pierre Olivier Goineau : les investisseurs sont très pragmatiques. Les entrepreneurs ont une capacité à affronter ces problématiques. Le gouvernement doit donner le temps aux entreprises d'arriver à maturité. Il faut arrêter avec le french bashing. Il explique pourquoi les biotech françaises tentent d'attirer les investisseurs américains.
Zoom sur France Biotech. France Biotech présentera 20 sociétés françaises à New York fin juin.
16:54:48 Interview de Pierre Olivier Goineau, président de France Biotech, co fondateur d'Erytech Pharma : l'objectif est d'avoir un beau parterre d'investisseurs américains. Ces sociétés savent qu'il y a un réel attrait pour la technologie. Les sponsors (Bryan Garnier, Société Générale, Invest Securities, Deloitte, Newcap) accompagnent France Biotech. Toutes les cotations du secteur se font à Paris. L'idée est aussi d'envoyer un message positif aux investisseurs français. France Biotech et les entreprises participantes n'ont pas mêler le gouvernement à ce rendez vous. C'est un rendez vous de business pur.
16:57:15 De nombreux petits porteurs sont actionnaires de sociétés de Biotech à Paris. Le secteur est volatile.
16:57:46 Pierre Olivier Goineau : il est satisfait de voir autant de petits porteurs participer aux IPO.
A suivre
Dernière ligne droite avant la clôture.
16:59:06 Interview de Jérôme Vinerier, analyste technique Andlil.com : analyse de la journée sur les marchés. Certaines valeurs parviennent à inscrire des plus hauts annuels : AB Inbev, Royal Deutsche, Sodexo, GDF Suez, Eutelsat. Le marché monte de façon poussive mais ne cède pas de terrain.
|