Attributes | Values |
---|
rdf:type
| |
Contributor
| |
Publication history
| |
MediaResource
| |
Title
| - Intégrale Bourse 16h00 : émission du 21 mai 2014
|
Duration
| |
Genre
| - Interview entretien
- Magazine
|
has producer
| - BFM Business, 2014 (Producteur)
|
Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Zoom sur les marchés émergents.
16:08:33 Interview de Benoit Anne, responsable stratégie marchés émergents Société Générale Cross Asset : le regain d'intérêt pour les émergents s'explique par des facteurs techniques. Les fondamentaux s'améliorent doucement. Les marchés émergents sont de retour. La politique de la FED est très rassurante. Les investisseurs devraient se détourner de la dette des périphériques de la zone euro. Ils devraient se reporter sur les émergents. Il réagit à la nomination d'un nouveau premier ministre en Inde. Il conseille de rester positif sur l'Inde.
Bourse.
Zoom sur les investissements socialement responsables. Invité : Frédéric Vuillod, président de Mediatico.
16:15:09 Interview de Frédéric Vuillod : il présente l'épargne solidaire, qui permet d'investir dans le non côté. L'idée est de donner du sens à son argent. Novethic labellise les placements ISR. Finansol labellise les placements en épargne solidaire. Il présente le baromètre annuel de Finansol. Les encours de l'épargne solidaire en France s' élèvent à 6 milliards d'euros. 1 million de français sont épargnants solidaires. Le crowdfunding se développe. On peut demander d'ouvrir un livret bancaire d'épargne solidaire. On peut aussi devenir épargnant solidaire via l'épargne salariale. 1.5 milliards d'euros de projets à utilisé sociale et environnementale ont été financés l'an dernier. L'épargne solidaire a permis de reloger 3500 personnes l'an dernier. 8500 foyers ont été approvisionnés en électricité renouvelable. 2300 entreprises ont été aidées. Il présente les logements très sociaux, qui ont des loyers plus bas que les HLM classiques. Il présente le profil type de l'épargnant solidaire. Certains épargnants sont dans l'épargne solidaire sans le savoir. Il faut élargir les sources de financement. Il faut convaincre les assureurs vies de participer au mouvement de l'épargne solidaire. Il faut rendre l'épargne solidaire plus visible pour accroître les volumes. Il faut convaincre les circuits et les réseaux de distribution.
Zoom sur les matières premières. Moscou et Pékin ont signé un contrat gazier. Gazprom et CNPC sont les signataires.
16:21:53 Interview de Benjamin Louvet, associé gérant Prim' Finances : c'est un contrat majeur pour les deux pays. La crise ukrainienne est en toile de fond. Vladimir Poutine montre qu'il a d' autres clients que l'Europe pour son gaz. Seul le prix bloquait l'accord jusque là. Les volumes de livraisons sont très importants. Selon IHS, les Russes auraient obtenu gain de cause sur le prix. Présentation de l'accord signé. La pression change de camp sur le marché énergétique européen.
Zoom sur les matières premières. Le plus grand champ de pétrole non conventionnel des Etats Unis se révèle décevant.
16:25:34 Interview de Benjamin Louvet, associé gérant Prim' Finances : l'agence américaine à l' énergie devrait officialiser les informations du Los Angeles Times le mois prochain. Il explique le problème. Les quantités de gaz de schiste exploitables sont bien inférieures aux attentes.
A suivre
Evènements d'antenne
1 heure de cotations à Wall Street - Sabrina Quagliozzi. Zoom sur les indices et statistiques du jour.
1 heure de cotations à Wall Street - Sabrina Quagliozzi. eBay a été victime d'une cyber attaque. Un message publié sur Paypal indiquait qu'eBay allait demander à ses utilisateurs de changer de mot de passe prochainement. Ce message a disparu. eBay a confirmé la cyber attaque. Elle concerne uniquement les dates de naissance, adresses mail et personnelles et numéros de téléphone. eBay n'a pas donné le nombre d'utilisateur concerné. Le magazine "Cinet " (ph) estime qu'il s'agit de la plus grosse cyber attaque depuis Target. AOL avait subi une cyber attaque le mois dernier. eBay souligne que ses données financières n'ont pas été touchées.
1 heure de cotations à Wall Street - Sabrina Quagliozzi. Target avait subi une cyber attaque en fin d'année. Ca a pesé sur les résultats trimestriels du groupe. Le bénéfice chute de 16%. Le groupe abaisse ses prévisions annuels. L'implantation au Canada se passe mal. Les ventes sont en hausse.
A suivre
Bourse.
Bourse. Alcatel est en hausse. Le groupe a peut être perdu un contrat auprès de Bouygues.
Bourse.
Replay. Zoom sur le secteur bancaire. L'amende de BNP Paribas pourrait dépasser 5 milliards selon Bloomberg et le New York Times. Crédit Suisse a plaidé coupable dans une affaire de fraude fiscale.
16:44:01 Interview de Benoit de Broissia, KBL Richelieu Gestion : BNP Paribas est accusé d'avoir fait affaire avec des pays sous embargo américain. Le montant de l'amende est nettement supérieur aux attentes. BNP Paribas devra peut être interrompre certaines de ses activités temporairement aux Etats Unis.
16:44: 48 La BNP Paribas est souvent considérée comme la meilleure banque française voire européenne.
16:45:12 Benoit de Broissia : l'amende concerne des activités passées de la banque. L'amende devrait empêcher la banque de verser des dividendes à ses actionnaires. BNP Paribas n'a provisionné le risque d'amende qu'assez récemment. La banque semble avoir manqué de rigueur. Les Etats Unis sont un marché de croissance pour la banque.
16:46:34 Le patron de Crédit Suisse n'avait pas vu de clients partir suite à ses litiges judiciaires.
16:47:11 Benoit de Broissia : Banque Ouest, filiale de BNP aux Etats Unis, n'est pas concerné par les sanctions. Les activités "banque d' investissement" pourraient faire l'objet de sanctions.
16:48:10 Interview de Philippe Béchade, La Bourse au Quotidien : il est frappé par la sévérité des sanctions envisagées. C'est inédit. Il ne croit pas à la détérioration de ' limage de la BNP. Le Crédit Suisse était accusé d'évasion fiscale. Crédit Suisse n'a pas été très collaboratif. Le PDG du Crédit Suisse a reconnu que la banque s'était mal comportée. L'évasion fiscale organisée par Crédit Suisse profitait à des américains très riches. Le bureau des gouverneurs de la FED va être indemnisé. Les deux dossiers sont différents.
Replay. Zoom sur le secteur bancaire. Il y a une pression importante sur les banques. Les établissements européens doivent assainir leur bilan. Des stress tests sont prévus. Deutsche Bank lève les milliards d'euros de capitaux qui lui manquaient. D'autres banques y passeront.
16:52:11 Interview de Philippe Béchade, La Bourse au Quotidien : on n'est pas à l' abri de nouveaux appels aux marchés d'ici la période de bouclage des bilans. Explications. La quête de rendement à tout prix (subprimes) a entrainé beaucoup d'excès. Analyse. Les dettes des pays périphériques ont très bien performé depuis le début de l'année. Cette confiance vient aussi de la politique de la BCE.
Dernière ligne droite avant la clôture.
16:55:14 Interview de Mikaël Jacoby, Oddo & Cie : les volumes sont faibles sur le Cac. Quelques beaux rebonds sont à signaler : CGG notamment.
16:55:46 Les équipementiers automobiles ont profité de rachats à bon compte hier. Le secteur bancaire est divisé. La Générale et le Crédit Agricole sont en hausse. BNP recule.
16:56:18 Mikaël Jacoby : analyse des pressions sur le secteur bancaire. Il y a eu des prises de bénéfice.
16:57:01 Le titre BNP ne réagit pas beaucoup malgré les annonces du jour.
A suivre
|
Identifier
| |
dct:publisher
| |
is Editorial Object
of | |
is Child
of | |